Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Après Samuel Eto’o, Didier Drogba intronisé docteur honoris causa

La légende vivante du football ivoirien et de Chelsea, Didier Drogba, a reçu un diplôme honorifique dans son pays d’origine. Ce grade constitue la plus haute distinction honorifique accordée par Rusta-universités pour reconnaître la compétence et l’excellence de personnalités nationales ou internationales dans les principaux domaines de l’activité humaine, informe Le Nouvel Afrik.

Candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), l’ex-capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a été intronisé docteur honoris causa des universités du Réseau des Universités des Sciences et Technologies d’Afrique (RUSTA). Ce grade constitue la plus haute distinction honorifique accordée par Rusta-universités pour reconnaître la compétence et l’excellence de personnalités nationales ou internationales dans les principaux domaines de l’activité humaine.

Notons que Didier Drogba n’est pas le seul footballeur à recevoir ce titre honorifique. En effet, Samuel Eto’o Fils, ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, a reçu son doctorat, le vendredi 19 mars dernier, décerné par le Groupe École de commerce de Lyon, en France. Il s’agissait d’un doctorat Honoris Causa décerné au meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables (56 buts en 118 sélections). Une marque de distinction que cette école a voulu remettre au meilleur buteur camerounais pour l’ensemble de ses œuvres dans le sport et en dehors.

0 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:03 - 22/06/2021

    Ligue 1: Une lutte acharnée pour le titre oppose Teungueth FC et l’AS Pikine

    Whatsapp
    13:52 - 22/06/2021

    Vote Lébou : Mbaye Sène s’en prend au Grand Serigne de Dakar (Vidéo)

    Whatsapp
    13:30 - 22/06/2021

    Oustaz Makhtar Sarr : “Nervis Bunu fi ray safara nga jëm” (vidéo)

    Whatsapp
    13:21 - 22/06/2021

    Décès récent de ses parents : Aida Samb toujours affectée

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp