Quelle surprise Wally Seck prépare-t-il pour le 13 ? Le chanteur sénégalais, de retour d’une tournée américaine, a atterri ce mardi à Dakar, où ses fans l’attendaient avec impatience. L’artiste a immédiatement été interrogé sur les mystérieuses affiches « Ay le 13, Wally to the World » qui ont fleuri dans la capitale. Ces affiches, sans autre détail, n’affichent que ce slogan énigmatique.
Face aux journalistes, le Faramareen a préféré entretenir le suspense. « C’est une surprise. Le 13, tout le monde saura ce qui va se passer », a-t-il déclaré, selon les informations de Kawtef. Une réponse laconique qui n’a fait qu’attiser la curiosité de ses admirateurs.
Wally Seck n’en est pas à son premier coup d’éclat médiatique. Le 18 mars 2026, il avait déjà annoncé un « discours à la nation » pour le lendemain de la Korité, à 21 heures précises. Une allocution qui, au final, n’a jamais été diffusée, laissant un goût d’inachevé.
Cette fois, c’est une tournée aux États-Unis qui vient de s’achever. Le chanteur s’est produit dans différents États, devant un public majoritairement composé de la diaspora sénégalaise. Il s’est dit satisfait de l’accueil reçu outre-Atlantique.
L'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.
De retour au pays, l’artiste reste muet sur le contour exact de ce projet énigmatique. Le seul indice : une date, le 13, sans plus de précision.




