Après le Cadre de Réflexion Démocratique et Patriotique (CRDP-50), Dame Mbodj a vivement condamné les propos tenus par la journaliste Maïmouna Ndour Faye, appelant à une auto-saisine du procureur de la République. Cette réaction fait suite à une déclaration jugée inappropriée, dans laquelle la journaliste avait assimilé le régime en place à un « pouvoir sérère ».
Dame Mbodj a qualifié ces propos « d’une extrême gravité », estimant qu’ils portent atteinte aux fondements de l’unité nationale et favorisent une lecture communautaire du pouvoir politique. « Ils sapent les fondements de notre unité nationale et méritent une auto saisine du procureur de la République », a-t-il déclaré.
Selon lui, de telles sorties médiatiques sont contraires aux valeurs républicaines et au vivre-ensemble, piliers de la cohésion sociale au Sénégal. Il estime qu’aucun débat politique ne devrait dériver vers des considérations ethniques ou communautaires.





Un gros tissu de mensonges. J’ai suivi l’émission. Ell relatait les propos d’un de ses amis qui lui avait dit « le règne des sérères….. »
Dame bayyil fénn
Dame tu as une langue plus sale que les autres
Va te faire foutre elle même est serere