Après des mois d’absence dans le paysage politique et à cinq jours du scrutin présidentiel du 12 octobre au Cameroun, le président sortant Paul Biya, 92 ans et au pouvoir depuis 1982, a tenu mardi son premier grand meeting de campagne à Maroua, dans la région de l’Extrême-Nord.
Ma détermination à vous servir demeure intacte, a lancé le président d’une voix ferme à la foule au cours de sa première apparition publique depuis mai 2025, avant d’ajouter: Je vous demande, une fois de plus, de m’apporter votre précieux soutien.
Le plus vieux chef d’état en exercice au monde, qui avait été absent de la campagne électorale, a finalement tenu ce meeting, ont constaté des journalistes de l’AFP. Alors que ses adversaires sillonnent le pays, Paul Biya a démarré sa campagne le 27 septembre en publiant une vidéo sur les réseaux sociaux, critiquée car truffée d’images générées par intelligence artificielle.
Les camerounais doivent le ranger dans un placard avec les gens issues de son parti et jeter le placard en pleine mer.
Les Camerounais ,il est temps de dire aux vieux d’aller s’occuper de ces petits enfants. Tous les années passées aux pouvoirs ,il enrichi sa famille et une poignée de fidèles audétriments du peuple camerounais.
Grand père va te reposer