Apr/Dakar: Le Café marron salue l’indépendance de la justice et appelle à la sérénité

Apr/Dakar: Le Café marron salue l’indépendance de la justice et appelle à la sérénité

Réuni ce weekend sous la direction de ses responsables, le Collège pour l’animation et la fidélisation de l’électorat du président Macky Sall (Café Marron) s’est prononcé sur le verdict rendu par la cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).

Sur la condamnation de Karim Wade et Cie: le Café marron est pour la fin de l’impunité

Abordant le verdict rendu par la Crei, avec la condamnation de M. Karim Wade et autres,  le Café marron  estime que  le droit a été dit en toute équité et impartialité. Ainsi, le Café Marron salue la sérénité et l’indépendance avec lesquelles la Crei a rendu son délibéré face aux attaques et pressions, tous azimuts.

Pour le Café Marron, l’état de droit est bien une réalité au Sénégal, car encore une fois, à travers ce procès historique et hors du commun, le peuple sénégalais a fait preuve de beaucoup de maturité et n’a daigné, à aucun moment, répondre aux tentatives d’affaiblissement de notre justice.

«Respectant ainsi le principe de  la séparation des pouvoirs, le président Macky Sall, comme il l’avait si bien dit dans son premier discours à la nation prononcé le 3 avril 2012, n’a jamais cherché à s’immiscer dans l’intimité de la justice», tenait à dire le Café marron avant de saluer la sérénité dont le président Macky Sall a fait montre face  aux agressions de tous ordres, en prouvant ainsi sa stature d’homme d’état respectueux des principes républicains et ouvert au dialogue social, indispensable à la stabilité de notre pays.

Pour le Café Marron, l’ère de la bonne gouvernance est en train de souffler sous le magistère de Macky et que, désormais, la reddition des comptes va être une option irréversible et indispensable pour combattre la criminalité économique et à préserver ainsi les deniers publics et les intérêts supérieurs du bas peuple qui a trop longtemps souffert d’exactions et d’extorsions de fonds publics.

Dans ce sillage, le Café marron a rappelé les propos tenus par l’ambassadeur des Etats-Unis, James Zumwatt, qui a déclaré que les Etats-Unis félicitent le Sénégal sur la manière avec laquelle les procédures d’enrichissement illicite ont été conduites en parlant de l’affaire Karim Wade et Cie et sur le dossier Hissène Habré».

Abordant le dernier point de son ordre du jour, le Café marron a, encore, réaffirmé sa ferme volonté de donner au président Macky Sall un deuxième mandat. Placé sous le signe de TIPAU Macky (c’est-à-dire Tous pour l’Intérêt du Pays AUtour de Macky), l’appel du Café marron s’adresse à tous les responsables, militants et sympathisants à se retrouver autour de l’essentiel. Dans le cadre de son opération coup de poing dénommée 16-17-18 ans, le Café marron demande à tous d’assister et d’apporter aide à toutes les personnes en difficulté pour l’obtention des certaines pièces d’Etat civil, et ce en toute légalité et conformité avec la loi.

 

3 COMMENTAIRES
  • NDIAYE

    Mais ces gens se croient plus malins que tout le monde ou qu'ils sont au pouvoir pour toujours. La prouesse qu'ils ont réussie en évoquant une loi scélérate pour régler le compte de leurs adversaires, l'est aussi pour les prochains élus du Sénégal.

  • Palermo

    beux

  • dudy

    NDIAYE TU DIT N IMPORTE KOI
    C EST LA VOLONTE DU PEUPLE DARRETER TOU C VOLEUR SI T ES MECONTEN LES SENEGALAIS SON FIER DE MACKY LE CHIEN CHIALE LA CARAVANE PASSE

Publiez un commentaire