Appels à la retenue à Sonko / Amir Nourdine Elbachir : « Que les Africains arrêtent d’être des hypocrites »

La situation politique que traverse le Sénégal est très largement suivie et commentée à l’International. Hommes politiques, diplomates, journalistes et analystes politiques du monde interviennent sur les derniers heurts qui ont fait trembler le pays. Amir Nouridine Elbachir, sur son compte Twitter, n’a pas manquer de tirets à boulets rouges sur ceux qui appellent à Ousmane Sonko à la retenue.
Pour l’analyste politique « c’est Macky Sall qui utilise l’appareil de l’Etat contre sa personne. Ceux qui appellent la victime, qui subit toutes sortes de supplices à ne pas réagir sont tous des HYPOCRITES. »
« Que les Africains arrêtent d’être des hypocrites. Je ne comprends pas les appels de certains soi-disant intellectuels à l’endroit de Ousmane Sonko à la retenue. Il n’est pas en guerre contre quelqu’un, c’est Macky Sall qui utilise l’appareil de l’Etat contre sa personne. Ceux qui appellent la victime, qui subit toutes sortes de supplices à ne pas réagir sont tous des HYPOCRITES.
Sonko se bat avec le peuple du Sénégal, pour le droit du peuple comme hier l’avait fait, avant lui, un certain Nelson Rolhilhala Mandela. Si personne n’a demandé à Mandela d’abandonner sa lutte pour le respect du droit de son peuple, que personne ne l’ouvre pour empêcher Sonko de mener son combat. », croit-il.
Bien parlé
Deugeu dou rombi nopp
C vous les terroristes..hypocrites et malades mentaux
Il faut écouter certains de nos journalistes alimentaires comme L’OPS vous allez mieux comprendre ou Quotidien
Les vrais hypocrites, ce sont ceux qui n’osent pas dire un seul traître mot à l’endroit de sonko, celui qui ne parvient pas à gérer sa libido, celui qui étale son impolitesse, ses agressions verbales, ses appels à l’insurrection, aux insultes envers nos forces de défense et de sécurité, a ses insultes envers nos chefs religieux! Tous ont peur des insultes! Les artistes n’osent pas l’ouvrir quand cet enculé appel a a tuer, par contre ces jours-ci, ils sont tous dans les médias à critiquer Macky Sall, parce qu’ils veulent avoir leurs parts du gâteau quand le violeur sera peut-être président? les médias ont tous peur et font même des appels aux jeunes à brûler! Un mec comme cet enflure à la libido débridée, aurait été exécuté dans un pays comme au Rwanda et pourtant 9 sénégalais sur 10, disent que le Rwanda est le pays le plus beau, le plus démocratique et le nirvâna en Afrique!
L HYPOCRITE C EST BIEN TOI QUI CAUTIONNE LES APPELS A L INSURRECTION ET AUX MENSONGES RÉPÉTÉS DE TON LEADER
MERCI MONSIEUR AMIR NOURDINE , BIEN DIT , CE CONTINENT EST PLEIN D’HYPOCRITES ..
Merci grand merci les Sénégalais vous disent merci
Trop d’hypocrites en Afrique plus particulièrement au Sénégal. Au lieu d’appeler sonko a retenu tout le monde incrimine Macky sans raison. Je suis vraiment choquée de constater que personne ne parle ce que sonko a fait juste parce qu’il sont peur de dire la vérité
Tout fait daccord avec toi…
Les commentaires sont fermés.