Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Appelé à briguer un 3e mandat par ses militants : Ouattara donne RV à la nation…

 Alassane Ouattara a fait savoir ce mercredi, qu’il annoncera sa réponse officielle à la nation après un temps de «recueillement et de récupération ». Le chef de l’Etat ivoirien a été invité par les instances du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, pouvoir) à se porter candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Affecté par le décès de son dauphin, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, désigné candidat du Rhdp le 12 mars 2020, M. Ouattara a dit prendre acte de l’appel de son parti, mais demande de lui « laisser le temps de recueillement et de récupération ».

Les résolutions du Conseil politique

« Je prends acte des résolutions du Conseil politique » appelant à un troisième mandat et de l’appel de la base du Rhdp, a dit Alassane Ouattara dans un discours, annonçant qu’il s’adressera à son parti en même temps qu’à la nation sa décision.

Pas d’entorse à la Constitution

Les porte-parole du parti, les uns après les autres, ont supplié le chef de l’Etat de porter le flambeau du Rhdp lors de l’élection présidentielle d’octobre 2020, car il n’y a d’ailleurs pas d’entorse à la Constitution pour un troisième mandat, renseigne Apanews.

« Vous savez que je ne vous ai jamais déçu et je ne vous décevrai jamais », car « je tiens à la victoire du Rhdp au soir du 31 octobre 2020 et cela est une priorité pour moi », a laissé entendre M. Ouattara devant les militants qui souhaitent une réponse favorable de leur mentor.

Var

Le 5 mars 2020, devant le congrès, réunissant les sénateurs et les députés, le chef de l’Etat Alassane Ouattara, a déclaré à Yamoussoukro qu’il ne briguera pas un troisième mandat présidentiel, mais transmettra le pouvoir à une jeune génération.

36 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:37 - 29/09/2020

    Amadou Latyr Ndour (Ast): “Former des agents de sécurité et de citoyenneté”

    Whatsapp
    17:16 - 29/09/2020

    Inondations Dakar et Thiès : 8 100 personnes affectées, selon la Croix-Rouge sénégalaise et la Ficr

    Whatsapp
    17:16 - 29/09/2020

    Touba : Idy, Khalifa Sall, Gakou reçus par le Khalife des Mourides…(photos)

    Whatsapp
    17:14 - 29/09/2020

    Le PSG communique sur la blessure d’Idrissa Guèye et de Neymar…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp