Antonio Sorbillo : « Koulibaly m’a emmené au Sénégal, je croyais que… »

Lors de l’habituel spectacle en direct Instagram de Calciomercato.com, ce vendredi, Antonio Sorbillo, l’un des deux propriétaires de la chaîne historique de pizzerias Sorbillo, a parlé, entre autres, de sa relation avec Kalidou Koulibaly.

« Kalidou est venu manger à la pizzeria, parce qu’il devait rendre visite à un enfant sénégalais qui souffrait de graves brûlures. Kalidou a immédiatement pris l’engagement d’y aller et s’est arrêté chez moi ».

Un voyage au Sénégal

Il m’a dit très librement : « Que faites-vous la semaine prochaine ? ». J’imaginais qu’il voulait faire quelque chose, et je lui ai dit que je serais dans une pizzeria à Naples. Il a dit : « Mais pourquoi ne pas venir avec moi au Sénégal ?

Je pensais qu’il plaisantait, mais après quelques jours, il m’a demandé de lui envoyer mon passeport. La semaine suivante, nous étions dans un avion pour Dakar et nous y avons passé une semaine.

Un voyage inoubliable

Il était très occupé avec l’équipe nationale et nous y avons passé une semaine inoubliable. C’était un endroit que je n’avais jamais vu auparavant, on rencontre cette pauvreté et puis on voit des stations riches.

Ces Sénégalais qui ne connaissent pas leur âge

J’ai rencontré des gens qui ne connaissaient même pas leur âge, car il n’y avait pas d’enregistrement des naissances dans leur village. C’est le voyage qui vous laisse tant. Même aujourd’hui, quand je l’entends, je le remercie encore pour cette expérience ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire