Antoine Diome: « Personne ne mettra le feu à ce pays »

Antoine Diome se veut clair. « Personne ne mettra le feu à ce pays », a-t-il dit hier lors de la réunion de préparation de la Ziarra annuelle de Tivaouane. Le ministre de l’Intérieur s’est exprimé sur la question de la sécurité publique affirmant que personne ne peut la saper.

« Si quelqu’un veut remettre en cause les acquis républicains du pays, il pourra le faire avec d’autres mais le régime de Macky Sall ne se laissera pas faire », a-t-il confié, selon Libération parcouru par Senego.

Selon lui, c’est mal connaître l’Etat que de penser que l’administration a une coloration politique. « Opposition comme pouvoir, l’Etat protège tous ses filles et fils. On ne souhaite de démêlés judiciaires à personne mais si tel est le cas, l’Etat prend toutes ses responsabilités sans distinction », a-t-il averti à quelques jours du procès devant opposer Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko.

27 COMMENTAIRES
  • BAXAM

    CE THIOUTHE DE MINISTRON NOUS POMPE L AIRE ESPÈCE DE SAUVE SOURIS LA PAIX REVIENT AU POUVOIR DOOR DOM LAK DOM LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE

  • Karim$

    Si Macky tombe, tu paieras pour les 14 morts de mars 2021. Il te reste environ 12 mois de liberté et sois certain que justice sera faite. Tes arrières petits fils iront cracher sur ta tombe pour avoir tué des manifestants et pour avoir essayé de faire croire à l’opinion que manifester est synonyme de mort. En quelques années vous avez démoli tous les acquis démocratiques du peuple sénégalais mais soyez sûrs qu’on va tout reconstruire.

  • Top

    Damala beug my boy bolé wo dara ki wakh paquété rék collie ték ci puni

  • Badou

    Fiches nous la paix imbécil
    Tu seras jugé pour les 14 morts

  • Yarmouk

    Ce type cherche à nier le caractère partisan de l’État du Sénégal face aux acteurs politiques, allez y rek avec vos complices de la mafia maraboutique, le peuple se tiendra debout pour se libérer de votre groupuscule d’affairistes qui prend la Nation en otage.

  • Aziz

    Pour mettre le feu à ce pays, il faut avoir des allumettes ! Or c’est vous qui les avait en poche, vous qui réprimiez, emprisonnez, tuez ……. !

  • republique

    si quelqu’un pense qu’il peut mètre le feu dans ce pays il ce trompe

  • tima kane

    les opposants sont minoritaires dans ce pays et il dit qu’ils vont mettre feu au Sénégal .Ils se trompent .Antoine Felix je vous adjure de prendre toutes les mesures nécessaires pour arrêter ces oppositions barbares .Tous les sénégalais ont rassuré sur la sécurité sénégalaise .Ils sont des guerriers vraiment .

  • Mamadou Lamine Diop

    Merci Monsieur le Ministre pour ces propos rassurants , la stabilité du pays une chose qui nous préoccupe tous

  • Makhou

    On t attend mon pote Tu n es qu un imbecile .Tu n es pas difficile a trouver et tu verras .

  • khalil

    « Si l’Etat est faible, nous périssons » donc l’Etat doit rester fort pour protéger sa population contre toute personne qui fait appel à l’insurrection, à la violence physique ou verbale, au trouble à l’ordre publique car la paix est sacré et il relève de notre responsabilité de la préserver. force reste à la Loi.

    • Fall

      c’est toi le petit imbécile, goordjiguène yi nekk sen guinaaw clavier di saga idiot

  • labourance

    Nous avons un Etat fort qui fera face aux apprentis anarchistes et hommes politiques en perte de vitesse, qui ne feront certainement pas le poids devant notre volonté commune de vivre en paix. la sécurité du pays et des institution n’est pas négociable, et tout le monde doit s’y tenir comme à la prunelle de nos yeux. Je suis tt a fait d’accord avec le Ministre . A un moment donné , il faut que l’état prenne ses responsabilités pour mettre un terme à ces violences répétitives incarné par l’opposition qui n’a aucune ambition pour le pays .

  • cheikhouna ahmed

    On a une opposition incapables, des politiciens, qui sont le visage de l’extrémisme démagogique, de la haine, de l’insurrection, de la rancœur et de la rancune, mais nous avons un Etat fort et solide prêt à tout faire pour maintenir la paix et la stabilité du pays, aucune violation ne sera tolérer la loi restera toujours la loi.

  • Ex

    Vraiment calme ta joi poussin rien ne peut faire face a un peuple déterminés jamais vous gagnerez un combat avec le peuple Mars est lexemple si tu pznse que tes force de lordre vont se sacrifier mour tes beaux yeux tu te trompe ils vont détalé???? a la moindre occasion de risque Bahna N1niou dém raiikk Mbacké raiik niou daw ba Sénégal yeungou inchala

  • Sénégal

    poussin Antoine, il faut le dire à ibou ndafa… c’est lui qui veut instaurer le chaos…????

  • Thione mame

    antoine niak diom demal tok.yaw tu es un incapable ferme la

  • Raak Raak

    Il vous reste 10 mois refusé de dégager vous verrez

  • diouf

    TOI ANTOINE j’ai pitié de toi tu as des problèmes avec tout le monde ?QUE ce soit Karim ;khalifa sall et sonko .TU comprendras tard que les hommes passent mais les institutions demeurent .ON sert sa nation et non un homme

  • sy

    personne ne fera pas qu il veut sans cela c est ton …. et celui de macky qui sera bruler si tu le crois pas continue voir

  • Amet mbaye

    Personne ne veut mettre le pays a feu ce qu’on veut c’est que vous foutez la paix noud laisser notre senegal le pays soufre de la mal gouvernance.

  • Le ministre de l’intérieur a confirmé que Macky ne sera pas …….2024

    3eme mandat= mettre du feu dans ce pays
    Condamner Sonko = mettre du feu dans ce pays
    Merci MR le ministre de l’intérieur personne ne mettra le feu dans ce pays cela veut dire que Macky ne sera pas candidat et que Sonko sera candidat 2023
    Ces deux conditions sont la solution de ne pas mettre du feu dans ce pays
    À Bon Entendeur salut
    La paix n’a pas de prix
    Vive la paix

  • Abdou

    je suis rassuré, car les pyromanes au pouvoir nous rassurent que personne ne mettre le feu au pays. Amin
    -arretez les vols, manipulations, complots, arrestations injustifiées, menaces, intimidations…
    Comme vous dites que personne ne mettre le feu au pays, j ose espérer que vous allez arreter ce que je viens d enumerer

  • Mawdo Mbaye Bou Serigne Abdou.

    Li mome wakhou rakal la. Le pays si bopam mo lene beugoul…te pare naniou pour yene bilahi….

  • T

    Si le pouvoir refuse d’organiser des élections libres et transparentes, c’est lui qui aura mis le feu dans le pays . Le peuple sénégalais ne le laissera pas faire ce qu’il veut . Il y’a aujourd’hui une certitude qui n’a jamais été aussi visible dans notre landerneau politique c’est que les sénégalais ne veulent plus de Maky Sall . Alors qu’il ne cherche pas à s’imposer aux sénégalais. Ça ne marchera pas . Aucun feu ne sera mis dans le pays, c’est plutôt le pouvoir qui risque fort bien d’être mis en feu .

  • ass

    En plus d’etre un corrompu corrupteur, ce gnak diom est aussi un tres grand menteur devant l’Eternel.

  • anta

    nous la jeunesse nous dissons non a qui veux detruire cette pays ce lui qui detruire notre senegal sera detruis en premierle senegal notre seul avenir ont le laisserais a personne fait du feu dans cette pays

Publiez un commentaire