ANSD ouvre une concertation pour adapter le questionnaire du recensement des entreprises

Mardi 20 octobre 2026, à Dakar, l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) a lancé des échanges avec des producteurs et des utilisateurs de statistiques. Cette concertation sur le recensement des entreprises doit aider à ajuster le questionnaire du RGE-2 aux besoins d’information des acteurs économiques.

Les participants sont appelés à faire part de leurs attentes et suggestions avant la finalisation des outils méthodologiques. L’APS rapporte que la collecte de données sur le terrain est programmée en 2027, une échéance également relevée par leral.

Cette deuxième édition du Recensement général des entreprises doit permettre de décrire les unités économiques présentes au Sénégal, leur répartition par secteur et par zone géographique, ainsi que leurs caractéristiques structurelles. Les données de ce type servent notamment de référence aux politiques publiques, aux programmes de développement économique et à l’orientation des investissements.

En juin 2026, l’ANSD avait lancé le recrutement de dix experts statisticiens pour le RGE-2, avec une date limite de candidature fixée au 17 juin à 17 heures.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire