Annulation du débat d’orientation budgétaire – Ayib Daffé minimise : « Cela n’aura aucune conséquence puisque… »

Annulation du débat d’orientation budgétaire – Ayib Daffé minimise : « Cela n’aura aucune conséquence puisque… »

« C’est un coup d’épée dans l’eau… » C’est la réaction du Président du Groupe parlementaire de la Coalition Yewwi Askan Wi, ce samedi, suite à l’annulation du débat d’orientation budgétaire (DOB).

En effet, en réponse au refus du Premier ministre Ousmane Sonko de tenir sa déclaration de Politique générale devant « cette Assemblée », le bureau de la représentation nationale a tout bonnement a décidé d’annuler ce débat. Pour ainsi dire qu’il n’y aura pas de vote du budget 2025 et que le Président de la République exécutera le budget par ordonnance où seules les dépenses essentielles seront exécutées.

Ayib Daffé constate ainsi, que « par des caprices et des enfantillages, l’Assemblée nationale décide de ne pas tenir le débat d’orientation budgétaire… »

Le député soutient que « l’opposition, avec la complicité du président de l’Assemblée nationale n’ont fait que donner un coup d’épée dans l’eau… Qu’il y ait débat d’orientation budgétaire ou pas, le gouvernement travaille. Cela n’aura aucune conséquence puisque ce sont les députés qu’on a privé de 300 minutes de temps de parole. Mais l’exercice en tant que tel n’est qu’une séance d’information qui devait permettre aux députés de donner leurs avis sur les orientations budgétaires du gouvernement« .

5 COMMENTAIRES
  • Lapa

    Daffe quelle honte a vous. Dites au PM d’aller présenter sa.DPG way

  • Abdou

    Ces gens se comporte comme des opposants alors qu’ils sont au pouvoir c’est vraiment regrettable

  • Aboubacar

    Un minable ce Sonko ne peut rien faire dans son travail

  • Cheikh Tourè

    Plus malhonnête que ces gens tu meurs. Qui a provoqué cette situation ? Qui a refusé de présenter son DPG ? Amadou Ba l avait tenu sous la pression de l opposition qui a même déposé une motion de sensure. La terre est entrain de trembler et il fallait s y attendre. Daffé a dit que tout ça n est important. C est terrible

  • Oh

    DOB et DPG ne servent en réalité á rien, ces députés de BBY cherchent á paralyser le pays mais ne sont pas motivés par un quelconque attachement aux règles et lois de ce pays.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *