Annulation de la dette : Yacine Fall propose le retrait des réserves du Sénégal en France (vidéo)

L’économiste Yacine Fall avertit des risques liés à l’annulation de la dette des pays pauvres tant réclamée dans ce contexte du covid-19. Il propose aussi le retrait des réserves d’argent du Sénégal en France pour faire face à cette pandémie du coronavirus. 

Annulation de la dette des pays sous-développés. C’est la demande forte du président Macky Sall, appuyée par le Pape François dans ce contexte de la crise covid-19.

Selon Yacine Fall, le président de la République  a raison de demander l’annulation car le service de la dette au Sénégal est supérieur aux dépenses de l’Etat dans l’éducation, la santé et l’électricité. Toutefois, il y a des risques majeurs,  si nous n’y allons pas avec précaution. En effet, l’économiste pense que l’Occident peut encore en profiter pour poser des conditions, qui risquent de mener encore l’Afrique vers la ruine. Alors que c’est le moment de se relever.

Toujours dans cette logique, Yacine Fall déclare que les USA vont vers une dépression semblable à celle de 1929 et probablement, ils viendront régler leur problème en Afrique.

L’économiste propose aussi le retrait des réserves d’argent appartenant au Sénégal et qui se trouvent dans le trésor public français pour faire face à cette nouvelle pandémie.

8 COMMENTAIRES
  • ibu

    Macky a tres tot demande. L’annulation macky n’est pas pres pour lutter contre la maladie parce que le 3eme mandat repose sur lannulation de la dette parce que sans l’annulation macky sera de son 2eme mandat comme une statut devant les senegalais parce que n’aura plus de font je demande le monde de lui refuger cette annulation

  • koukour

    Tu peux traduire Ibu. En français par exemple.

  • ibu

    Dit moi de traduire koukour en wolloff je suis woloff et fier de l’etre le francais n’a rien avec le ibu mais mollier et macron

  • Assane Faye

    quand on ne connait pas comment fonctionne un état on peut se permettre de tout dire et malheureusement c’est ça le problème des sénégalais. ils pensent que le budget de l’éducation peut aller directement servir le footbal à malem hodar la mairie de dakar vainvestir directement dans les mines du ferlo.ils pensent que quand on n’a besoin de l’argent il faut prendre dans chaque caisse.il ya une caisse qui est disponible il faut prendre tout est interchangeable .cest ca la culture des révoltes ndeysane ils comprennent rien. ces.ils ne racontent que de conneries .la majeur partie résonne comme ca niaka kham.etils persitent dans leur ignorance.

  • Paco Faye

    WOOY FOUNIOU DIEM AK MACKY WHATIATIA

  • Cheikh Amidou TOURE

    ce n’est pas si simple que ça. relisez un peu les traités. Et le reste ? la monnaie, les importations…

  • jhonesene

    aujourd’hui tout africain devra être content d’entendre cette phrase dans la bouche du président car in va de notre intérêt et c’est bien faisable donc l’afrique doit se souder d’un seul homme pour défendre cette cause noble

  • Oumar

    Vous êtes trop agressif dans vos commentaires ?mais chacun de nous est libre de donner son avis et ses opinions politiques devraient être respecté point

Publiez un commentaire