Annulation de la dette : Une correspondance adressée à Boris Johnson, Youssou Ndour se dit optimiste

Les fondateurs de l’Initiative pour l’annulation de la dette africaine (IADA) ont remis, mercredi, à l’ambassadeur de Grande-Bretagne à Dakar une correspondance adressée au Premier ministre Boris Johnson en perspective du prochain sommet du G7 prévu dans le Sud de l’Angleterre (11-13 juin).

« L’Angleterre accueille le Sommet du G7 (…), donc, nous avons saisi cette occasion pour passer un message, une lettre au Premier ministre anglais pour défendre notre cause et notre démarche« , a déclaré un des porte-paroles de l’IADA, l’artiste chanteur Youssou Ndour, après avoir remis la lettre à l’ambassadeur de Grande Bretagne au Sénégal.

Ndour a affirmé qu’ils ont été « très bien reçus et entendus » par le diplomate.

« Et, dans ce cadre-là, nous disons que notre combat continue. Nous avons aussi d’autres actions à mener très rapidement« , a ajouté l’artiste sénégalais, repris par l’APS. Youssou Ndour, poursuit la même source, par ailleurs ministre-conseiller, se dit « optimiste » quant à l’issue de la démarche entreprise par l’Initiative pour l’annulation de la dette africaine (IADA).

Lancement de l’initiative…

Cette initiative a été lancée au lendemain de l’appel de Dakar du 28 mars 2020 du chef de l’Etat, Macky Sall, pour une stratégie d’annulation de la dette des pays africains, assortie d’un plan de rééchelonnement de la dette commerciale.

« Bonne » réaction…

« Ce combat est loin d’être gagné. Mais nous sommes optimistes sur la suite de notre démarche parce que nous voyons aujourd’hui que le monde (…) sort de plus en plus de la pandémie« , a dit Youssou Ndour. Il a déclaré avoir senti aussi « une bonne réaction par rapport à nos contacts, par rapport à l’élargissement de notre mouvement par d’autres membres et sympathisants dans le monde qui nous ont montré leur solidarité« .

Avec APS

6 COMMENTAIRES
  • seck

    pour acheté une fusée ??

  • Matamois

    Apprends à payer tes impots et à dimbale les démunis …depuis ton ( koufi yeungou niou dal sa kaw ) j arriv plus a voir ta moche tronche ….demain fera jour si tu retournes pas ta veste d ici la ,comme tu sais sii bien le faire MOUCHE NDOUR

    • djimbe city

      v dieu qui a crée riche et pauvres Youssou N’Dour ne peut rien il a déjà 700 employés qui peut faire mieux

  • Diouf

    ça frise le ridicule, cette histoire d’annulation de la dette africaine. Une dette ça se paie. Comment se fait il que le Sénégal soit le seul pays africain à quémander l’annulation de la dette. Un peu de dignité !

  • Fénaadé

    Qui vous a dit de s’endetter pour demander l’annulation et où vous avez investit cet agent
    Le Fouta est TAMPI n’a rien vu et n’a rien bénéficier de vos dettes donc il faut payer
    Un POINT C’EST TOUT

  • Sadio

    Franchement du courage appuie à cette initiative . L’Afrique saura reconnaître.

Publiez un commentaire