Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Annulation de la dette africaine : L’IADA appelle à une mobilisation effective

L’annulation de la dette africaine est une nécessité pour le continent qui en souffre. Selon Mody Guiro, cela passera par une mobilisation générale pour amener les partenaires à accéder à leur demande.

L’économie à terre

« L’effet de la Covid sur l’économie de nos pays comme sur celle des pays développés est terrible, en ce que cette maladie a mis à terre tous les agrégats macro-économiques, poussé nombre d’entreprises à jeter la clé sous la porte et conduit au chômage des centaines voire des milliers de travailleurs », a déploré Mody Guiro, lors de l’Assemblée générale de partage d’informations avec les acteurs.

A en croire le Co-président du Comité d’initiative de l’IADA, tenir l’assemblée générale dans un tel contexte est une réponse pertinente à ces interrogations, à cette angoisse qui prend à la gorge les pays d’Afrique confrontés à certains défis. Il s’agit, selon lui, de contrer la maladie, relancer l’économie, mais aussi satisfaire aux besoins sociaux des populations.

Mobilisation pour l’annulation de la dette

Pour Mody Guiro, l’annulation de la dette passera par une mobilisation générale. « Tout le monde est interpellé. C’est pourquoi nous citoyens sénégalais, d’Afrique, avons décidé de nous constituer en comité d’initiative pour relever le défi de porter haut une telle demande. Nous nous engageons dans ce combat et nous appelons tous les Sénégalais, tous les Africains à une mobilisation massive pour emmener nos partenaires bilatéraux comme multilatéraux à annuler la dette publique africaine », a-t-il fait savoir.

98 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    21:12 - 27/02/2021

    Serie A: Ibrahima Mbaye buteur face à la Lazio (vidéo)

    Whatsapp
    20:51 - 27/02/2021

    Affaire Jamal Khashoggi : Un rapport américain accable le prince héritier saoudien

    Whatsapp
    20:29 - 27/02/2021

    Dame Mbodji, Karim Xrum Xax et 18 autres citoyens placés en garde à vue

    Whatsapp
    20:07 - 27/02/2021

    Habib Sy: “Au delà de la personne de Sonko, c’est la démocratie sénégalaise qui est menacée” (Vidéo)

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp