Le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama, a réagi ce vendredi aux célébrations organisées pour l’anniversaire de l’ancien président Macky Sall, aussi bien à Marrakech qu’à Dakar.
Dans un post publié sur les réseaux sociaux, le défenseur des droits humains souligne le contraste entre ces scènes de joie et les attentes toujours vives de ceux qu’il qualifie de « victimes du régime autoritaire » de l’ex-chef de l’État.
« Quand on voit les images joyeuses de la célébration de l’anniversaire du président Macky SALL à Marrakech et par ses partisans à Dakar, on comprend mieux la détermination et surtout l’impatience des victimes de son régime autoritaire qui attendent toujours que justice leur soit rendue », écrit-il.

DIOMAYE A TRAHIT TOUT CEUX QUI AVAIT VOTE POUR UN CHANGEMENT EST UNE RUPTURE. IL FAUT SE PREPARER A FAIRE FACE ET REPARER APRES L’INJUSTICE SUBIT PAR LES VICTIMES DE MACKY SALL ET LE SABOTAGE ECONOMIQUE DE NOTRE PAYS. COMBATTRE DIOMAYE DEVIENT UNE URGENCE POUR TOUT LES SENEGALAIS QUI ONT DES VALEURS ET QUI ASPIRE A VIVRE DANS UN PAYS JUSTE.
Au nom de l’éthique et de la décence, tu devrais vraiment la boucler. Qui sont ces victimes dont vous parlez ? Des casseurs, des pyromanes et des voleurs ! Où sont les commanditaires, ces gens qui ont appelé les jeunes à descendre dans la rue pour servir de bouclier à un individu qui a refusé de déférer à une convocation de la justice dans une affaire le concernant ? Pourquoi n’abrogez-vous pas cette fameuse loi d’amnistie pour que toutes ces personnes supposées impliquer dans ce dossier puisse répondre à la justice. De quoi a-t-on peur ?
Gassa valait mieux créer un partie politique et descendre sur le terrain que de vous réfugier derrière cette organisation que vous avez créé pour soutenir celui ci ou ce lui là
vous êtes toujours sur le gatsah gatsa