(Angleterre)Coronavirus : Gary Neville ouvre des hôtels aux personnels de santé

L’ancien défenseur de Manchester United et d’Angleterre, Gary Neville, ouvrira ses hôtels gratuitement aux agents de santé pour aider à la prise en charge de la crise des coronavirus.
Les deux hôtels de Neville à Manchester seront fermés au public, libérant 176 lits pour le NHS et d’autres membres du personnel médical. L’ancien capitaine des États-Unis a déclaré qu’aucun de ses employés ne serait licencié ou qu’il ne lui serait demandé de prendre un congé sans solde.
« C’est quelque chose avec laquelle, nous sommes ravis d’avoir pu parvenir à un accord », a déclaré Neville.
« C’est à ce moment précis que l’ensemble de notre industrie doit faire preuve de solidarité, non seulement pour notre personnel en ces temps incertains, mais aussi pour les personnes qui ont le plus besoin de l’hébergement au cours des prochains mois », a déclaré Neville.
Neville est copropriétaire de deux hôtels avec l’ancien coéquipier Ryan Giggs, le Stock Exchange Hotel dans le centre-ville et l’hôtel Football à Old Trafford.
Les deux doivent être fermés au public dimanche et mis à la disposition des agents de santé à partir de vendredi après consultation avec les services de santé du Grand Manchester.
« Notre personnel exploitera l’hôtel comme d’habitude lorsque les agents de santé sont autorisés à y séjourner sans aucun frais lorsqu’ils ont besoin d’être isolés des membres de leur famille qui pourraient être affectés », a expliqué Neville.
Plus tôt lundi, Chelsea a annoncé une initiative similaire pour ouvrir l’hôtel appartenant au club au personnel du NHS.