Angleterre – Community Shield : Arsenal surclasse Manchester City (3-0)

Angleterre – Community Shield : Arsenal surclasse Manchester City (3-0)

La rencontre de cet après-midi entre Manchester City, champion d’Angleterre en titre, et Arsenal, vainqueur de la Cup, aura été à sens unique en faveur des Gunners d’Arsène Wenger. Dominés de bout et bout et impressionnants d’impuissance, les coéquipiers de Yaya Touré se sont logiquement inclinés face à la maîtrise des londoniens.

Dans un stade de Wembley rapidement acquis à la cause de Gunners plus séduisant dès l’entame de match, les hommes d’Arsène Wenger ont concrétisé leur domination en ouvrant le score par Santi Cazorla, qui trompait Caballero d’une frappe croisée du gauche à l’entrée de la surface de réparation (22′). C’est ensuite par le biais d’Aaron Ramsey que les londoniens aggravaient le score. Servi par Sanogo dans la surface, le gallois trompait une nouvelle fois Caballero d’une frappe croisée à ras de terre (42′).

Si les Citizens sont revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions, ils ont de nouveau été cueillis à froid par un éclair d’Olivier Giroud. Des 20 mètres, le français trompait Caballero d’une magnifique frappe enroulée, qui scellait définitivement le sort du match.

S’est ainsi que le 92ème Community Shield est revenu à Arsenal, pourtant orphelin de ses champions du monde allemands, face à une équipe de Manchester City privée de nombreux éléments. Sagna, Lampard, Agüero, Negredo, Kompany, Zabaleta, Fernandinho, et Demichelis manquaient en effet à l’appel au coup d’envoi.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *