Angélique Manga : « Sous Macky Sall, le billet d’avion (Aller-Retour) Dakar-Ziguinchor coûte 55 000 F cfa »

La plateforme des Jeunes Femmes Leaders pour l’Émergence (Pajefe) a été lancée ce samedi (04 août 2018). C’était sous la présence effective de Madame le ministre de l’économie solidaire et de la micro-finance, Angélique Manga. 

Ainsi, Maimouna Astou Yade, par la tenue de cette journée hautement politique, a servi au ministre d’origine Ziguinchoroise, l’occasion de vanter les mérites du président Macky Sall, au regard de tout ce qu’il a fait et entretenu pour sa région natale depuis son accession au pouvoir en 2012.

Devant une foule composée, presque dans sa globalité, de militantes venues de toutes les régions du Sénégal et membres de la PAJEFE, Angélique Manga a tenu un discours guerrier non seulement pour remettre à leur place les opposants mais aussi et surtout pour dire à haute voix pourquoi l’on doit reconduire le candidat de Benno à la présidence du Sénégal.

« Je suis avec le président Macky Sall, comme vous toutes ici d’ailleurs. Je suis avec lui pour sa vision politique et pour tout ce qu’il ambitionne de faire pour notre pays. Aujourd’hui tout a changé de manière positive avec le président Sall. De la baisse des prix de denrée de première nécessité, à une absence totale de coupures d’électricité. Avec Abdoulaye Wade, la bouteille de gaz coûtait 8000 f cfa, aujourd’hui la bonbonne est à moins de 3000 f Cfa et ce prix est resté le même », a d’abord  remémoré la native d’Enampore.

« Avec Macky Sall, l’acariâtre traversée en ferry en Gambie ne sera qu’un vieux et amer souvenir. Comme il l’avait promis, le pont de Farafégny va bien voir le jour, les travaux vont bientôt être bouclés », a indiqué Madame le ministre.

« En plus, ajoute-t-elle, sous Abdou Diouf d’abord, ensuite avec Abdoulaye Wade, le billet d’avion (Aller-Retour) Dakar-Ziguinchor coûtait plus de 150 000  aux usagers. Aujourd’hui, le président Macky Sall, l’a ramené à 55 000 tout court avec deux à trois voyages par jour entre ces deux régions. Et mieux encore, il nous a octroyé deux bateaux flamboyants neufs avec une baisse de 50% sur le biais de la traversée ce qui fait qu’avec 5000 f cfa seulement on peut se rendre aisément à Ziguinchor », a renchérit l’ancienne journaliste de la Rts.

« Nous natifs et habitants de la Casamance nous n’avons pas encore oublié le naufrage du « Diola » qui n’avait qu’un problème de moteur qui ne coûtait que 400 000 000 f cfa au même moment Abdoulaye Wade finançait des meetings de 600 000 000 de F cfa. Macky Sall, dès son arrivée au pouvoir, il nous a enlevé cette épine sous le pied », a rappelé l’actuel patronne de l’Apr à Ziguinchor qui n’a point omis de tirer à boulets rouges sur l’opposition qu’elle dit n’avoir que « les insultes et les insanités dans la bouche ».

 

9 COMMENTAIRES
  • Mr+Bodiang

    Merci de nous rafraîchir le travail du président Macky Sall courage et ne perdons pas cet élan

  • Xalasse

    Madame, en imposant à Air Sénégal un prix de 55 000 F (A/R Dakar-Ziguinchor), année sociale oblige, Macky Sall va même s’immiscer sur la gestion de « notre » flotte aérienne à peine naissante ! C’est bien mais si le DG de Air Sénégal n’était pas… français, ce serait mieux pour nous patriotes ! Avec ce bas prix, les prémisses d’une faillite s’annoncent déjà! Hélas! Madame, Votre Macky Sall est nul en gestion ! Il ne sait faire que de la politique politicienne ! Comme vous d’ailleurs !

  • Amadou

    Continuez de mentir et de gouverner par des slogans. Vous n’êtes même pas capables de payer la dette intérieure, ni payer les bourses d’étudiants à temps, encore moins donner de l’eau à la population. Le 24 février prochain, vous verrez que la population vous a vomi à cause de votre politique de mensonge. Le réveil sera brutal.

  • Bubacar Tiana

    Ma soeur Casamançaise vous défendez votre portefeuille. Vous êtes passée de simple journaliste à ministre d’État c’est normal que vous défendiez le bilan du président mais madame Manga tout n’est pas rose au sénégal.

  • Awa Gaye

    Je n sais pas pour l billet mais le gaz coûte 2900.

  • bleak bleek

    Rouslona bep domou casamance may nr 1

  • DEME

    Il n’ya pas un pays où tout va bien mais c est que je sai le Sénégal est en bonne voie en plein develllopement la vie chère par cette crise mondiale à bocoup diminué il n y’a pas mieux que Maky dans cette sphere polituque actuel.je sui optimiste Pr la suite….sans râlé

  • LAMINE camara

    Avec tous ça vous gouvernez seulement que dans la mensonge.moi ,je ne suis pas sénégalais. Par ce qu’ils nous vendent comme des machandises.

  • Lacna

    Le billet d’avion allez-retour Dakar ziguinchor n’a jamais coûté 150mil sous wade c’était à 90mil mais bon ça se comprend vous êtiez rufisquoise avant l’arrivée de Macky au pouvoir mais par pur opportunisme vous vous reclamez casamançaise comme votre frère parti d’ailleurs Sambou.Mais ça montre que les acteurs politiques casamançais n’ont aucune ambition et manquent de
    charismes.Macky manque de respect à la population ziguinchoroise en parachutant des gens qui nous viennent je ne sais pas d’où comme si ziguinchor manque de cadres.

Publiez un commentaire