Anecdote: Quand Sadio Mané faisait la grève pour rejoindre Southampton

Dans un long dossier qui lui est consacré, le magasine France Football est revenu sur des détails très peu connus du parcours de Sadio Mané. Et le moins qu’on puisse dire est qu’il est atypique. La star des reds de Liverpool vit souvent des moments particuliers quand il s’agit de quitter un club. Le médias français a, par exemple, raconté comment le buteur des Reds a atterri à Southampton, confiant qu’il a eu à faire la grève pour rejoindre le club anglais. 

On ne pensait pas que les Autrichiens allaient mettre 4 millions d’Euros sur lui

Comme le révèle son encadreur Olivier Perrin à Metz, Sadio Mané a rejoint le Red Bull Salzbourg dans des conditions particulières. Alors que l’Equipe se rendait à Quevilly pour une rencontre de national, Sadio Mané a été prié de descendre du bus. « On l’a mis dans l’avion tout de suite. On ne pensait pas que les Autrichiens allaient mettre 4 millions d’euros sur lui », confie t-il. Sadio Mané n’a même pas eu le temps de dire au revoir à ses coéquipiers. Mais la suite est magique car il s’est révélé à l’Europe là-bas, avec 45 buts et 32 passes décisives en 87 apparitions.

La grève de Mané

Des performances qui ont attiré la convoitise des clubs plus huppés dont Southampton. Sadio Mané a forcé la main à ses dirigeants, pour obtenir un bon de sortie. Le club anglais avait mis sur la table 23 millions d’euros pour s’arracher l’international sénégalais. Mané qui voulait progresser et qui voyait en ce transfert, l’opportunité de tutoyer le très haut niveau, n’est pas resté les bras croisés.
Il a séché des séances d’entrainement, s’est absenté pour un barrage retour de ligue des champions contre les Suédois de Malmö. Le club s’est fait éliminer au passage avec une défaite 3-0 et une élimination à la clé. Son image est un peu écorchée et Sadio Mané va même s’excuser de façon maladroite auprès de la presse locale. Olivier Perrin qui est resté en contact avec lui et qui l’a d’ailleurs conseillé à l’époque, affirme que « c’est le meilleur choix » qu’il puisse faire. A Southampton, il n’a pas tardé à séduire pour que Liverpool se l’offre.

Avec Afriquesports

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire