Amputé du bras après l’explosion d’une grenade : Le GIGN Mohamed T. Ka fait des confidences

S’il y a une personne courageuse dans l’épreuve, c’est bien le lieutenant gendarme qui a vu sa vie basculée. Au moment où le Sénégal pleure ses morts suite aux violentes émeutes consécutives à l’affaire Ousmane Sonko, la gendarmerie nationale regrette la blessure du brave et jeune lieutenant, Mohamed Tony Ka dont la main a été amputée.
L’hésitation fatale
Selon les informations du journal Le Témoin de ce jour, l’officier Gign s’est blessé par une grenade offensive. Après avoir dégoupillé la grenade, le gendarme Ka avait environ dix secondes pour la lancer avant qu’elle n’explose. Hélas, à cet instant précis et crucial, le lieutenant Ka a voulu esquiver des pierres lancées dans sa direction. Ce moment d’inattention lui a été fatal. Il n’a rien vu venir et s’est retrouvé avec une main en lambeaux.
Les premiers mots du lieutenant à l’hôpital…
Evacué d’urgence à l’hôpital Principal, le lieutenant Mohamed Tony Ka, très courageux, a laissé entendre avant que sa main ne soit amputée « J’ai fait le…con ! Mais ce sont des choses qui arrivent dans un théâtre d’opération ».
…Ses confidences à ses collègues
Avec foi dans l’épreuve, il a relativisé : » C’est le destin ! » a-t-il ajouté à l’endroit de ses camarades d’armes venus lui rendre visite. La Gendarmerie nationale voire la Patrie lui sera reconnaissante.
Il voulait lancer la grenade offensive sur la foule ? Lui aussi a cru que les manifestants étaient des terroristes ?
Sonko a menti sur ce cas. Mais aussi sur le juge mamadou seck qui a assisté son père décédé jusqu’au 3ème jour avant de venir travailler
décidément et le manipulateur en chef ousmane sonko affirme sans sourciller que le gendarme a hésité car il pensait à la population. alors que l intéressé affirme esquiver des pierres… ce sonko est très intelligent rusé et manipulateur.
que Dieu vous le courage surtout jattire votre attention.avec ces grandes offensive wuant on degoupi une grenade il.faudras le balancer rapidement
pourquoi jeter grenade sur ses propres frère; c’est pas bien ce qu’il voulait faire. c’est retourné sur lui ; c’est un lache
c’est la faute a adji roube sarr..
tout ça à cause d’un violé.
sonko moy domou haram
massa mon ami on surmontera cette épreuve ensemble in cha Allah . bilaye yallah dineula fay leup lou bakh lo deff . Courage et sois fort
Boy yi niola eup bopp doméram
Non c’est pas le destin. Ton destin n’etait pas dans la gendarmerie. Sinon cela ne te serait pas arrivé. Soyez réalistes. Mais Big Courage à toi mais force est aussi de constater qu’il y a beaucoup de Hal pulaar dans la police et la gendarmerie depuis la nomination de A.Daouda Diallo à l’intérieur et ce durant toute sa fonction de ministre de l’intérieur.
Macky li lep yaw la yala na kepu sa kaw ak say dome. Amine
Mustapha sow aduna mongui sa kanam niouu dem rek yallah bakhna
Et tout ça pour une affaire de massage dans un salon à l’heure du couvre-feu. Sonko sera puni par Dieu. Bilakhi walakhi. Il ne sera jamais en paix. Vous allez voir.
Ngagne top tu n’as rien compris est c’est dommage
On vous a utilisés comme des cobayes et voilà le résultat. Seule la vérité et la juste est le bien le mieux partagé.C était un commandement illégal, donc soyez des baillonettes intelligentes.
Un tres brave monsieur . J’invite vraiment l’État à lui venir en aide . Et peux toujours servir à quelque chose à la gendarmerie .
J’ai le cœur lourd j’ai les larmes aux yeux mais mon lieutenant tu es mon héros
Frère yallanala sounou borom meunal lou eup loula sa main droite meunalone, beaucoup de respect et de compassion à toi frère
Je tenais à vous dire qu’il n’est pas lieutenant mais plutôt adjudant
Adjudant ou lieutenant on s’ef fout . Ce qui importe est qu’il est un héros que l’état lui doit de l’aide et de l’assistance cela est bien une obligation de leur part.
du courage mon gendarme dieu et avec toi soyez un bon croyant c’est le destin
amall jamm ak kheweul. de tout coeur avec toi
SONKO avait menti sur son cas pour faire de la récupération. Maintenant, on connait la vérité. Celui qui a appelé à la rébellion à savoir Sonko est responsable de toute cette pagaille.
tu es le khalife général de tous les doulkates !
Tu es la pagaille personnifié ! fermes ton boca !
ons en fiche de luis
Sois courageux mais sinon la gign ne devait pas être sur ce cas de figure sauf des interventions pour libérer où cas de force majeure ducout c est Antoine diome qui a mis le feu à la paille faut pas gua gueum services parce qu’ ils vont partir un jour