Amine Gouiri : un choix de sélection toujours incertain entre l’Algérie et la France
Longtemps en balance entre l’Algérie et la France, Amine Gouiri semblait prêt à choisir les Verts et à rejoindre l’équipe dirigée par Djamel Belmadi. Cependant, selon son directeur sportif à Rennes, la décision de l’attaquant n’est pas encore prise.
« D’un point de vue administratif, on ne va pas faire de langue de bois, apparemment c’est réglé.» Ces mots de Djamel Belmadi confirmaient le choix d’Amine Gouiri pour les Verts. L’attaquant de Rennes était donc annoncé comme potentiellement sélectionnable pour la trêve internationale d’octobre. Mais en réalité, le feuilleton Gouiri avec l’Algérie commence à ressembler à l’épisode Nabil Fékir.
Un souvenir amer que de nombreux supporters algériens tentent d’oublier, et que Florian Maurice, directeur sportif du club breton, a ravivé avec une déclaration surprenante. Lors d’une conférence de presse jeudi, il a été interrogé sur le choix de sélection de son attaquant. Sa réponse a de quoi surprendre : « Je connais bien Djamel Belmadi, mais je ne l’ai pas eu au téléphone. J’ai échangé à ce sujet avec Amine, il n’y a pas de décision actée », a-t-il déclaré. De quoi semer le doute dans l’esprit des supporters, qui craignent de revivre le même scénario qu’avec Fekir.
Annoncé avec les Verts et même sélectionné, Fekir avait finalement fait volte-face et opté pour l’Equipe de France. Et vu la ressemblance entre les deux cas, beaucoup soupçonnent déjà des pressions sur Amine Gouiri pour qu’il revienne sur sa décision. La Can qui arrive n’est pas une bonne nouvelle pour les Rennais. L’affaire est à suivre…