Aminata Mbengue Ndiaye au Hcct : Les félicitations de Aminata Touré du Cese

Sur sa page Facebook, la Présidente du Conseil Économique Aminata Touré, Social et Environnemental félicite la nouvelle Présidente du HCCT.

« J’adresse mes félicitations les plus chaleureuses à la nouvelle Présidente du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, Mme Aminata Mbengue, dont le parcours professionnel et politique exceptionnel force le respect.  Je lui souhaite un grand succès dans la mission importante que vient de lui confier le Président de la République, SEM Macky Sall », a indiqué Aminata Mimi Touré.

En effet, Madame Aminata Mbengue Ndiaye remplace ainsi feu Ousmane Tanor Dieng décédé le 15 juillet 2019, à l’âge de 72 ans.

Pour sa part, Alioune Ndoye, maire de Dakar-Plateau a été nommé ministre des Pêches et de l’économie maritime, en remplacement à Aminata Mbengue Ndiaye.

Aminata Mbengue Ndiaye qui était jusque-là ministre de la Pêche, est aussi le Secrétaire Général de Parti Socialiste.

8 COMMENTAIRES
  • Ndiobo Sow Saakal

    HCT , institution inutile… Paathio rewmii,..

  • Pape Diene

    Deux machins qui n’ont aucune utilité au peuple sénégalais..

  • Dave

    De l’argent jetter par la fenêtre !

  • Diallo Alpha Diallo

    Vous rendrez compte,tôt ou tard.
    L’argent du contribuable que vous êtes entrain de bouffer comsa. Des pauvres Sénégalais peinent à avoir de quoi à manger, vous recevez avec vos membres des millions par fin du mois, véhicules, carburant sans rien faire. Des étudiants de masters chôment, des membres du HCCT, CESE qui n’ont même pas l’entrée en 6ème reçoivent des millions par fin du mois avec tous les avantages. Le pire, ils connaissent même le rôle du HCCT/ CESE.

    Dieu vous voit, chers politiciens

  • baba 99

    Le  » en effet » est mal placé. Ce qui précède ne le justifie pas.

  • Sy

    Pourquoi Ousmane Tanor Dieng qui voulait réunir tous les socialistes est-il mort brutalement ? Les journalistes doivent enquêter sur cette mort suspecte comme celle de Sidy Lamine Niasse de Pacotille et de bien d’autres.
    Il y a aussi celle de Bruno Diatta. Il préparait peut-être un livre ou voulait démissionner.
    Lorsqu’on sait que Wade a demandé à Sonko de faire attention de ne pas se faire empoisonner, on peut se poser des questions sur ces morts qui arrangent le régime.

  • baba 99

    Au temps pour moi, mea culpa, j’ai confondu les 2 Aminata. Donc cette expression est bienvenue. Comme quoi, il faut se relire avant de critiquer. Mea culpa.

  • talibe

    Triste.
    Je me demande si les cadres de L’APR ou n’importe quel Militant du parti ne meritent pas de gérer cette institution.
    Ainsi que le Ministère de la pêche.
    Quelle Trahison.

Publiez un commentaire