Aminata Assome Diatta : « Nos petites et moyennes entreprises sont souvent confrontées à la cherté de l’emballage »

La ministre du commerce a présidé la 3ème édition du Salon international pour l’Alimentation et de l’emballage (SENEFOOD), ce jeudi 12 mai 2022, au centre international des expositions de Diamniadio. Selon Aminata Assome Diatta, nos entreprises sont souvent confrontées à des problèmes de l’emballage.

L’appui de la ministre

« Nous sommes là pour visiter le salon de l’emballage. Au Sénégal, on a beaucoup de petites et moyennes entreprises qui sont dans la fabrication de produits locaux. Ces entreprises sont souvent confrontées à des problèmes de l’emballage et à la cherté de l’emballage« , a déclaré Aminata Assome Diatta.

La ministre du commerce revient sur l’importance de ce salon. « Quand il y a un salon de ce genre, il est important de venir pour voir les propositions qui sont faites, qui pourraient être en adéquation avec les besoins de certaines de nos petites entreprises. On va insister pour que ces entreprises viennent visiter le salon et de nouer des relations avec les entreprises qui proposent ce type de machine qui pourraient les aider à réduire le cout de l’emballage« , a-t-elle dit, après avoir visité les stands.

Les objectifs

Pour Modibo Diop, coordonnateur du Salon, cette édition 2022 est un partenariat entre les hommes d’affaires Sénégalais. « Dans ce salon, les gens viennent de partout pour y assister. Notre objectif, c’est de tisser des partenariats avec les entreprises, réunir les partenaires d’ailleurs et d’ici« , a-t-il dit.

Rappel

Ce salon est une vitrine d’exposition et d’échanges d’expérience entre les professionnels du secteur. C’est aussi un carrefour d’affaires ou se côtoient les professionnels intervenant soit en qualité d’exposants, offreurs de matériels, produits et services, entre autres.

1 COMMENTAIRE
  • max

    ces rencontres sont très bénéfiques pour les acteurs de ce secteur. avec la volonté du gouvernement, on peut espérer à de meilleurs résultats.

Publiez un commentaire