Aminata Assome Diatta Élue Présidente Du Conseil Des Ministres De La ZLECAF

Le ministre du Commerce et des Petites et Moyennes entreprises (PME), Assome Aminata Diatta, a été élue ce lundi, présidente du Conseil des ministres de la zone de libre-échange continentale africaine (ZlECAF), a-t-on appris de sources concordantes.

La ZELECAF est un projet de zone de libre-échange en cours sur l’ensemble du continent africain dont l’objectif d’intégrer à terme l’ensemble des 55 États de l’Union africaine au sein de la zone de libre-échange.

Elle doit regrouper la zone tripartite de libre-échange, qui inclut un Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA), la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE) et la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), avec d’autre part la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Union du Maghreb arabe et la Communauté des Etats Sahélo-sahariens.

3 COMMENTAIRES
  • Kane Birame

    il est bon de mettre les personnes competentes aux postes de responsablite si on ne veut pas etre la risee de l’Afrique et du monde

  • DRAMÉ

    Félicitations madame la ministre Aminata assomme Diatta tu as la bénédiction de tes parents, les sénégalais sérieux sont de tout coeur avec toi. Bravo ???? ????

  • Ibou

    Félicitation Madame le Ministre. Je vous souhaite plein succès dans la mission que vos collègues vous ont investie. Aamine.

Publiez un commentaire