PUBLICITÉ
amdy faye - Amdy Faye : « Il manque beaucoup de choses dans le coaching d'Aliou Cissé »

Amdy Faye : « Il manque beaucoup de choses dans le coaching d’Aliou Cissé »

Amdy Faye s’est exprimé en interview avec nos confrères de L’Observateur. Il a notamment été interrogé sur son ancien coéquipier et actuel sélectionneur de l’Equipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé. Comme d’habitude, l’ancien de Newscatle n’a pas été tendre.

« Cissé doit avoir un peu d’humilité »

Lorsqu’il était un joueur en activité, Amdy Faye était intransigeant et rigoureux sur le terrain. Même s’il a raccroché les godasses, il garde toujours son tempérament chaud, ainsi que son franc-parler. Dans un entretien accordé à L’Observateur, il égratigne son ex-coéquipier, Aliou Cissé, et lui reproche de ne pas avoir « d’humilité ».

« Il manque beaucoup de choses dans son coaching. Je dis toujours qu’il faut le renforcer. Pis, il ne peut rien apprendre aux attaquants. Cissé doit avoir un peu d’humilité et accepter de se faire épauler », a commenté l’ancien pensionnaire de Stoke City.

Lire aussi – Ligue 1: Gana dans le top 3 des transferts les plus chers de cet été

Le parcours de Amdy Faye

Amdy Moustapha Faye est un footballeur International sénégalais né le 12 mars 1977 à Dakar au Sénégal. Il joue au poste de milieu de terrain défensif. Évoluant dans les équipes de jeunes de l’AS Monaco, il quitte le club de la Principauté pour gagner du temps de jeu et s’engage avec l’ES Fréjus qui évolue en National 1 (groupe B). À l’issue de sa première saison, il dispute 22 rencontres (avec deux buts à la clé) et Fréjus termine 8e. La saison suivante, il s’affirme un peu plus en prenant part à 27 rencontres et en inscrivant 4 buts. Fréjus est ainsi promu en National qui possède désormais une poule unique. Au cours de cette saison 1997-1998, Fréjus finit dernier du classement, mais Amdy Faye est toujours aussi régulier (22 matchs, 5 buts) ce qui attire l’œil de clubs plus huppés. C’est ainsi qu’il a entamé une carrière au plus haut niveau, qui le mène à Portsmouth, Stoke City, Newcastle United, en passant par l’AJ Auxerre, et Charlton ou encore Leeds United.

Avec l’équipe nationale du Sénégal, Amdy Faye atteint la finale de Coupe d’Afrique des nations de football 2002. Il rentre à la 91e minute lors de la finale. Le Sénégal s’incline aux tirs au but et Faye manque le sien. Il est ensuite retenu par le sélectionneur Bruno Metsu pour participer à la Coupe du monde de football 2002 organisée conjointement par le Japon et la Corée du Sud. Le Sénégal crée la sensation en battant lors du match d’ouverture l’équipe de France puis en se qualifiant pour les huitièmes de finale. Amdy Faye joue un quart d’heure lors du match Sénégal-Uruguay, puis est titularisé lors du huitième de finale contre la Suède. Ce sont ses deux seules apparitions lors de cette Coupe du monde. En 2004, à cause d’une blessure, il rate la Coupe d’Afrique des nations de football 2004, mais participe à celle de 2006, terminant à la 4e place. Il totalise 34 sélections avec l’équipe du Sénégal.

Aliou Cissé Amdy Faye
whatsapp 127
Annonces

(9) commentaires

Vérité

De grâce ce amdy Faye enfin de compte c de la rancune et jalousie trop c trop et t’as pas l’air intelligent et t’as rien fait en tant que joueur, laisse nous respirer

Deug

Vérité chac1 a le droit de donner sa pensée, il est tjrs sur sa logiq et personne n’ignore que Aliou a des limites il lui manq bcps d’expérience, adjoint equipe olympiq ne suffit paz pe diriger une équipe et Aliou ques ce qu’il a fait dans sa carrière? Il n’est point plus meritant que Amdy il a tjrs joué les 1ier role dans mes clubs respectifs

A. Sow

vous connaissez des problèmes d’impuissance?
faites comme moi et sauvez votre sexuelaité et votre couple, même après plusieurs années de souffrance,
contactez CE MR pour avoir de l’aide ou une solution définitive
*00229/60401523*

Djirim

Mdrrrrrr mais amdy donc yaw sa wakh bou beurry bii yeup todjio equipe national banc bii nga momei wone
Nopil amo kham kham auxerre mola maye fiitou wakh

Abdoulaye Ba

Pourquoi ce Amdy Faye est virulent dans ses propos contre le coach A.Cissé et le DTN M. Mar? Qui est-il , pour s’ériger en donneur de leçons? Quels sont ses états de services et ses hauts faits en football ?De quels formations et diplômes peut-il se prévaloir pour toujours tirer à boulets rouge contre ceux qui dirigent notre football ? Est -il plus intelligent que tout le staff technico-administratif de notre football? Non , qu’il arrête de nous pomper l’air ambiant et apprenne à être plus constructif pour le bien de notre football. Ils sont 2 énergumènes qui bombent le torse pour se présenter en censeurs de la direction de notre football: Amdy et Pape Sidy Ba ,tous 2 lugubres membres du « team Sénégal 2002 » ,et que peu de Sénégalais ignorent même jusqu’à leur réelle participation à la World Cup 2002. En club, egalement, ils n’ont jamais cassé la baraque pour être au devant de la scène et occuper la une de la presse nationale et internationale commeDiao,Diouf,Fadiga,Ferdinand,Henry et autres Diomansy.
Tout est de la faute de certains journalistes qui se plaisent à leur rendre le micro pour qu’ils déversent leur bile sur Aliou Cissé et autres.
PS: je ne connais Cissé et Mar ni d’Adam ni d’Eve .Mais je trouve indécent de laisser des pelés et tondus nous mouiller toujours de leur fiel de rancune inexplicable.

Dom Mind

Bayilen aliou job moo geune jaloux

Mamadou Kande

Laissez Aliou travailler. Si tu cherche de la place ,il faut le dire

Xuli Beudes

Inchalla vous laisserez librement le grand Aliou Cissé travailler

Cheikh

Je connais tapha depuis notre tendre enfance il n est ni aigri ni jaloux car il est a l abri du besoin qui talibe serigne touba la qui vient juste D offrir une maison a sa petite soeur YENE MOME DAGUENE AM DIOT continuez de visiter senego et critiquer allez chercher du boulot mo geune

Publier un commentaire