Amdy Faye: « Grâce à mes critiques, Sadio Mané s’est remis en question »

L’ancien milieu de terrain international, Amdy Faye, a invité les observateurs à mettre plus de pression sur l’équipe nationale de football pour pousser la génération Sadio Mané à gagner la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN). 

« Je suis convaincu qu’on doit tous tirer dans le même sens présentement pour amener cette génération pétrie de qualités à la consécration », a confié l’ancien milieu de terrain international finaliste de la CAN 2002 au Mali.
Cette génération est supérieure à celle de 2002, a estimé Amdy Faye dans les colonnes de l’APS, ajoutant qu’il n’est pas superflu de la pousser à se sublimer.

Amdy et les critiques

L’ancien joueur de Fréjus et d’Auxerre (France), de Portsmouth, Newcastle, Charlton, Stoke et Leeds United (Angleterre) et de Glasgow Rangers (Ecosse), a évoqué « les critiques acerbes » que la génération (entraîneur et joueurs) avait subies lors de la CAN et avant la coupe du monde 2002. Selon lui, ces critiques ont permis au groupe de se remettre en question et d’aller puiser dans ses tripes.

Amdy Faye a rappelé que certaines personnes se sont offusquées de ses propos critiques sur l’attaquant de Liverpool (élite anglaise).« Au finish, grâce entre autres, à ces critiques, Sadio (Mané) s’est remis en question et à avancer pour devenir l’immense joueur qu’il est actuellement », a-t-il commenté, estimant que l’ancien pensionnaire de Génération Foot s’est mis beaucoup plus d’exigence.

L’heure de la maturité

L’actuel résident de la ville sainte de Touba a soutenu que le Sénégal ne doit pas passer à côté d’un sacre avec cette génération. « Les équipes africaines progressent année après année et il faut profiter de ce que plusieurs cadres de cette génération soient arrivés à maturité pour donner ce coup de pouce salvateur », a ajouté, selon l’APS, le vainqueur de la Coupe de France avec Auxerre en 2003.

3 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    amadi je vous aime beaucoup ya un prour quoi le senegal ne pas la coupe dafrique il devais la gagner depuis les temps de lentrneur mawade wade tu sest aux nos dirigeans les quatre vingts dix pourcent des dirigeants naime pas lequippe gagne parceque ya toujour des guerres intestine des jaloux la gourmendise pour qoui ol le fontcest pour detourner largent du foot bol senegal 92 savait des senegalais est senegalaises qui setait la pour empecher que liquipe national gagne tous cela cest pour voyager avec lequipe est gagner des perdunmes wuant lequipe ne gane pas il detournent largent tant wue notre systeme nas pas changer ont ne jjamais la coupe dafrique les senegalais il ne sement pas a cause des interets personnelles regarder le basckett cest la meme chose

  • tex

    Tant que les gens seront mechants dans ce pays on ne gagnera rien.
    Des gens qui prient 5 fois par jour mais sont medisants et qui souhaitent la defaite des autres.
    Triste

  • Ehas

    da ngay doul il na mm pa le temp decouter un ignare comm toi.

Publiez un commentaire