Ambitions présidentielles inavouées : Amadou Bâ défie Macky et l’ONU…
![Ambitions présidentielles inavouées : Amadou Bâ défie Macky et l’ONU…](https://senego.com/wp-content/uploads/2019/10/amadou.jpg)
Après le rapport produit par les Nations Unies sur le Sénégal, notamment en ce qui concerne la situation des droits de l’homme et le cas Karim Wade, précisément, le ministre des Affaires Etrangères a eu l’outrecuidance de pondre un communiqué contradictoire.
L’ONU casse le verdict de la Crei
Ledit communiqué du ministère des Affaires Étrangères dément en effet, les dispositions prises par l’Etat du Sénégal à réhabiliter Wade-fils dont le jugement par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), est jugé « illégal » par les Nations Unies.
Défiance au président de la République
Une posture au relent de défiance à l’autorité présidentielle, qui, plus est, est un motif de doute sur le soutien qu’il apporte discrètement au leader de PASTEF, Ousmane Sonko, qu’il semble prendre comme son bras armé contre le pouvoir.
Ambitions présidentielles inavouées
Accusé à tort ou à raison d’avoir financièrement contribué à la campagne d’Ousmane Sonko pour la dernière présidentielle, le coordonnateur controversé de l’Apr à Dakar n’a jamais nié ces allégations. Mais le moins que l’on puisse constater, c’est qu’Amadou Bâ est bien surveillé au palais de la République.
Décision supra nationale
Et son démenti ne fait que contraster une décision supra nationale, même si le Sénégal reste et demeure un état souverain, mais qui a ratifié la Charte des Nations Unies.
Vraiment dans ce pays, il y a une trace de prostitués politique sans travail qui commande des articles pour faire chanter les autorités politiques.
Cet article n’est pas publié dans aucun site sérieux.
Des site de propagande et de chantage
Vraiment dommage
C archi faux thieyyy Sénégal comment on peut dire des contre vérité personnes na financier sonko pendant sa campagne il a fait sa campagne avec c propre moyen il faut faut pas semer la zizanie sonko est anti système
C est pas du journalisme ça !!!
Karim fait vraiment peur.
Installation vidéo surveillance dans les maisons , villa, école, magasins, entrepôt, boutiques, pharmacie etc..contacter 761617001 oubien 781172074.. .après installation vous pouvez voir les images du Cam avec votre téléphone portable android a partir nimporte quel endroit au Sénégal oubien dans le monde
Je suis avec Amadou ba comme président il connais bien admiration il a géré économique senegalais mes se nouveau gouvernement les senegalais souffre monsieur descente sur le terrain
L o n u n’a jamais réglé un litige ,elle en crée même.
Aucune pertinence franchement senego vous me décevez ??♀️ je désinstalle l’application
Mamadou sall encore un piroman vous narriverez jamais a mettre le feu dans ce pays.Un journaliste: In chien oui .
Adama Bèye domaram tigui nga. Khamo té diango. Meuna doul Amadou Ba def louni weng ngay oubi sa gatt gui di mbél mbéli rek. Espèce de marirando. Démal diangui way
Quelqu un est entrain de nous divertir qui de moustapha ka ou d Ahmadou Ba a raison??on a Le droit de savoir qui ment qui?
Il se fatigue pour rien. Rien n’empêchera à Karim Wade d’être réhabilité. Macky est dans les bonnes dispositions
Nonnnn. Cet article relève de la pure confusion et entretient l’amalgame
Mais c’est aujourd’hui qu’on reconnait le travail de cette commission après avoir manoeuvrer pour la présidentielle passée. C’est du n’importe quoi avec ce gouvernement
Mr CACHE CACHE au nom de DIO, KARIM WADE EST PLUS SENEGALAIS QUE TOI ET PAS SEULEMENT A TOI….
Mr. Karim. Meissa. Wade sera incontournablement le prochain chef d,état de notre pays: le Sénégal en 2024 inchialahou raby.
Kou yabou wakhethi Lou rafete.
Cela.ne doit absolument pas lui permettre de compromettre la décision de. L,ONU : cela signifie que lui même en personne n,epprouve pas de respect aux institutions internalisation et ce point perd sa crédibilité à gouverner notre pays qui est et reste un pays de.droit.
Nous exigeons qu,il soit limogé pour autoritarisme d,état. Et de contrainte à la première institution de notre pays.
Science fiction , presse de robinet mbedd
Je n’ai rien en commun avec Mr Amadou Ba mais cet article sent la traîtrise d’un de ses proches.
Pour ne pas être démasqué il n’ose même pas signer son article.
Tu mens comme tu respires mr le con
Par cette sortie courageuse, Amadou Ba vient de démontrer son sens de responsabilité et de patriotisme
IL Y A QU UN BOUGRE D ANE QUI PUISSE METTRE CES GALIMATIAS SUR LA TOILE.TCHIMMMM
Tout à fait d’accord . C’est à jeter à la poubelle
Article non signe ne doit pas être diffusé.
@Dio bayil di fatalikou lollll
Diamonoy deal ? laniou tollou !
ETRE UN ETAT SOUVERAIN NE VEUT PAS DIRE NE PAS RESPECTER LES CHARTES DES NATIONS UNIES SI ON EN EST UN MEMBRE.C’EST NOTRE JUSTICE QUI NE FAIT PAS SON TRAVAIL ET SON DEVOIR.MONSIEUR BASSIROU GUEYE NE DOIT PLUS ETRE DANS UN TRIBUNAL.
Tout l’APR et presque tous les sénégalais avaient dit que Karim est français ?? qu’il n’avait rien a faire ici, donc pourquoi en faire autant a son sujet, on parle trop de ce français en ce moment
Tu mens cet article est bien signé. Tu verras aussi que Macky Sall sera bientôt le directeur de campagne de Karim Wade. Tu n’as pas de cervelle toi!!!
Ils croient qu’ils peuvent faire les senegalais sa propre point et opinion
Article pas signé, c’est la honte, c’est ca le journalisme? shame on you!
Tous sauf karim! Et pre a donnez nos vient pour une fois .ons est batuent pour les autres j,amais pour leSenegal vive le diolof
Tu mens cet article est bien signé. Tu verras aussi que Macky Sall sera bientôt le directeur de campagne de Karim Wade. Tu n’as pas de cervelle toi!!!
Cet article est vraiment tordu. Vous n’êtes pas un journaliste mais un auteur de science science-fiction. Quel honte.
Ne nous fait pas chier couillon. Parce que cet article ne t’arrange pas et tu veux ememerder?
Honte à toi le nullard et très limité intellectuellement. Tu ne connais rien connard
Quelle déception SENEGO votre esprit partisan est confirmé vous voulez semer la zizanie dans l’équipe gouvernemental dans quel but? L’ONU ne peut casser aucune décision de justice dans le monde car il n’est pas un tribunal. Les sénégalais ont montré leur maturité politique et démocratique dans toutes les élections qui se sont déroulées depuis une vingtaine d’années. Ils ne se laisseront donc pas manipuler. J’aimerais bien savoir QUI VOUS FINANCE
Personne ne t’a autorisé à lire Senego! Imbécile espèce de déconnecté. Zèbre va !
C’EST MAME GOR DIAZAKA, MEME QUAND IL PETE SENEGO EN PARLE
NIAK DIOM CHIMMMMMMMMMMM
Vas te faire vérités. Doul merde espèce de domaram