Amazon : Des milliers d’employés en grève dans 40 pays

Des milliers d’employés  des entrepôts Amazon organisent une grève mondiale du Black Friday dans 40 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne, pour protester contre les salaires et les conditions de travail.

La grève mondiale a été lancée à l’appel de la campagne « Make Amazon Pay », qui a intitulé « Make Amazon Pay Day » la journée d’achats la plus importante de l’année.

Des actions syndicales sont prévues dans 40 pays à travers le monde et ce vendredi, en Amérique, des manifestations ont eu lieu lieu dans des régions comme l’Alabama, New York et Garner.

Ce vendredi également, des travailleurs et des militants d’Amazon se sont rassemblés devant la résidence du milliardaire Jeff Bezos, propriétaire de l’entreprise.

Les manifestations ont lieu après qu’Amazon a été critiqué pour ses conditions de travail difficiles, notamment pour ses horaires exténuants et ses pauses toilettes chronométrées.

Il est temps que le géant de la technologie cesse immédiatement ses pratiques affreuses et dangereuses, qu’il respecte la loi et qu’il négocie avec les travailleurs qui veulent améliorer leurs emplois, ont martelé en chœur les grévistes.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire