Amath Dansokho : « Quand tu racontes à Macky Sall des histoires, il te laissera lui raconter ces histoires avant de te ramener à la raison »

Amath Dansokho : « Quand tu racontes à Macky Sall des histoires, il te laissera lui raconter ces histoires avant de te ramener à la raison »

Amath Dansokho a tressé des lauriers au chef de l’Etat, le président de Macky Sall lors du séminaire de Benno Bokk Yaakaar. Le président d’honneur du PIT et ministre conseiller auprès de Macky Sall soutient que l’actuel chef de l’Etat du Sénégal est un homme qui a des qualités indéniables. « J’ai connu trois présidents avec des qualités différentes et avec lesquels j’ai travaillé. Mais le président Macky Sall est tranquille, on ne peut pas le surprendre sur une question. Quand on lui raconte des histoires, il te laissera lui raconter ces histoires avant de te ramener à la raison ».

Dansokho a aussi saisi l’opportunité de cette rencontre pour appeler l’ensemble des leaders de parti membre de cette coalition à œuvrer pour la consolidation de la mouvance présidentielle. « Les méthodes politiques que nous avons appliquées au Sénégal depuis les Assises, c’est la recherche de consensus », a-t-il dit devant ses pairs. Selon toujours le président d’honneur du Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT), « c’est qui nous importe nous, c’est de nous unir autour de l’essentiel, à savoir l’émergence du pays ». « La concertation que nous sommes en train de faire, c’est la solution de notre réussite », a-t-il dit, rappelant à cet effet que « quand il s’agit de questions nationales, les américains se sont toujours rassemblés ».

 

1 COMMENTAIRES
  • citoyen

    C’est peut être parce que tu passes tout ton temps à lui raconter des histoires que tu es en mesure ce côté caché du Président

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *