Amath Dansokho: Mimi Touré pleure la mort d’un journaliste professionnel…

Amath Dansokho n’est plus. L’ancien leader du PIT est décédé ce vendredi en France. Toute la classe politique, lui rend hommage en ce moment. C’est le cas d’Aminata Touré,  présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese).

Journaliste professionnel…

« Nous avons perdu une grande personnalité politique, leader qui avait beaucoup de convictions, qui accompagnait le président Macky Sall depuis 2012. Ce que je retiens de lui dans l’espace politique, c’est qu’il est un grand intellectuel, qui prenait le temps de faire des recherches avant de se prononcer.  Je rappel qu’il était journaliste professionnel.  Il ne parlait que ce dont il a la certitude », déclare Aminata Touré.

Figure historique de la gauche

« Amath Dansokho était une figure historique de la gauche, depuis le temps, du président Senghor, d’Abdou Diouf, et d’Abdoulaye Wade, jusqu’à Macky Sall. Donc, c’est un grand patriote. C’est une grande tristesse pour le Sénégal. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, à son parti politique, au président de la République, qu’il a accompagné en politique », a-t-elle rajouté.

Un exemple en politique pour les jeunes…

La présidente du Cese pense que le défunt leader du PIT  « doit être  un exemple pour les jeunes, car lorsqu’il a commencé à faire de la politique, ce n’était pas pour se faire de l’argent, pour avoir de la renommée ou un  poste. Mais, il avait ses convictions, qu’il a défendues malgré tous les obstacles ».

Une perte pour les personnes démunies…

Pour finir, Mimi Touré garde un bon souvenir sur Amath Dansokho, qui ne pensait qu’à venir en aide aux personnes démunies à travers la politique.  « Ce qui m’a le plus marqué chez lui, c’est que toute sa  politique tournait en faveur des personnes démunies. Lors de nos rencontres, ses discours étaient toujours dans ce sens. Et il a beaucoup conseillé le Chef de l’Etat dans ce domaine. »

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire