Amara Traoré : « Si le Sénégal joue sur sa valeur, il peut se qualifier sans souci au 2nd tour »

Amara Traoré est formel : les Lions ont assez d’expérience pour passer facilement le premier tour de la Can Cameroun 2021, renseigne Les Echos.

Le Sénégal a été fixé sur son sort lors du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulé à Yaoundé, ce mardi 17 août 2021. Le Sénégal logé dans le Groupe B avec le Zimbabwe, le Malawi et la Guinée.

«C ‘est dans le chapeau 1 et 2 qu’il y avait les plus grandes équipes. Maintenant, le Sénégal se retrouve avec la Guinée. Ce match sera le derby de la poule. Ce n’est pas sous-estimer le Malawi ou le Zimbabwe. Le Sénégal, en jouant sur sa valeur, doit pouvoir se qualifier sans souci au second tour», a réagi Amara Traoré, joint au téléphone. Surtout que, poursuit-il, le Sénégal a gagné en expérience.

«Aller faire mieux qu’en Egypte, gagner la CAN»

Amara Traoré d’embrayer : «Aujourd’hui, on est qualifié à la Coupe d’Afrique et on va encore jouer des matchs d’éliminatoires à la Coupe du monde Qatar 2022. D’ici la Coupe d’Afrique de Cameroun en janvier, les Lions vont jouer 4 matchs. C’est une bonne préparation pour la Can, mais aussi de la Coupe du monde qui se joue la même année. Tout ça va aider l’équipe à se bonifier pour l’objectif futur, c’est à dire d’aller faire mieux qu’en Egypte, gagner la Coupe d’Afrique au Cameroun.»

Il ajoute : «Après, s’il s’agit de gagner la Can, on n’a peur de personne. Avec cette expérience amassée, le Sénégal doit en profiter pour mieux asseoir son jeu. On a toujours les mêmes joueurs, le même entraineur, avec un environnement maitrisé et propice. Le coach a mis de la jeunesse comme Abdou Diallo, Nampalys en plus de ses cadres.»

Amara Traoré appelle à l’unisson derrière les Lions pour qu’enfin la Coupe d’Afrique puisse séjourner au pays de la Téranga : «On est en train de vivre presque la même scenario qu’en 2002. On était qualifié à la Can et on jouait aussi les éliminatoires de la Coupe du monde. Avec l’appui de tout le monde, le Sénégal peut jouer pleinement sa chance pendant cette Can.»

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire