Amara Traorè à Alioune Badara Diop : « Vous venez de renforcer le bonheur socio-affectif des Saint-louisiens »

Après un accompagnement de quatre bonnes années, le directeur général de l’Office des lacs et cours d’eau (OLAC), Alioune Badara Diop, a encore décidé de rester au chevet de l’équipe fanion de la ville tricentenaire. A cet effet, une enveloppe de dix millions de francs CFA a été remis au président du club Amara Traoré.

La cérémonie s’est tenue en présence des joueurs, membres de l’équipe, mais aussi du comité des supporters. Cette  rencontre a été précédée par une cérémonie de signature d’une convention de partenariat entre l’Office des lacs et cours d’eau (OLAC) et la Linguère de Saint-Louis, pour le déplacement des joueurs et du staff vers les autres régions du pays.

Ainsi, selon le Dg de l’Olac Alioune Badara Diop, cet accompagnement répond « aux vœux du chef de l’État qui les a instruit de se rapprocher des populations pour la résolution de leurs problèmes quotidiens… Nous venons de renouveler une convention qui lie l’Office des lacs et cours d’eau (OLAC) et l’ASC la Linguère de Saint-Louis. C’est une convention qui date de quatre ans. Chaque année, l’OLAC accompagne la Linguère pour d’abord la prise en charge du transport de l’équipe pour les matchs officiels du championnat, de la Coupe du Sénégal et de la Coupe de la Ligue. Mais pour cette année, nous sommes allés un peu plus loin en appuyant aussi financièrement la Linguère pour participer à la politique du chef de l’État le président Macky Sall d’accompagner les politiques de jeunesse. Nous allons les appuyer durant l’année pour un montant de 10 millions de francs CFA. Nous pensons que ça va contribuer à appuyer la Linguère dans ses charges salariales, ses charges de fonctionnement pour la saison ».

Pour sa part, Amara Traoré, président de la Linguère de Saint-Louis a magnifié la « générosité » du directeur général de l’OLAC. « Je tiens à remercier, vivement, le directeur général de l’Olac Alioune Badara Diop dans sa constance, mais surtout pour sa générosité. Vous venez de renforcer le bonheur socio-affectif des Saint-louisiens et j’invite les autres directeurs généraux à venir faire de même… Avec un budget de 150 millions par an, il est possible de mettre en place une très forte équipe capable de rivaliser avec les meilleures équipes d’Afrique« , s’est-il réjoui.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire