Amadou Hott signe un appui budgétaire de 40,9 milliards…

Le Ministre Amadou Hott a signé à Abidjan un accord d’appui budgétaire de 40,9 milliards CFA avec la Banque Africaine de Développement (BAD).

Monsieur Amadou Hott, Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération a procédé à la signature de l’accord de financement du Programme d’Appui à la Mobilisation des Ressources et à l’Efficacité des Réformes Stratégiques du Plan Sénégal Emergent (PSE) phase 1 (PAMRER-I) avec Monsieur Serge N’Guessan, Directeur Général Adjoint de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour l’Afrique de l’Ouest, ce lundi 25 novembre 2019 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Une enveloppe de 62,5 millions d’Euros

Ce programme est la première phase d’une série de trois opérations, constituant un appui budgétaire programmatique qui couvre les exercices budgétaires de 2019, 2020 et 2021. L’enveloppe de financement pour le PAMRER 1 est de 62,5 millions d’Euros soit 40,9 milliards de F CFA. Le PAMRER-I présente le cadre pluriannuel du programme et prévoit une liste de réformes considérées comme des déclencheurs indicatifs pour la seconde phase (PAMRER-II) et la troisième phase (PAMRER-III). Cet important programme est aligné sur le PSE (2014-2035) et à son plan d’action prioritaire II (2019-2023).

Amélioration de l’administration de l’impôt mesuré par…

Le PAMRER-I permettra une amélioration de l’administration de l’impôt mesuré par le score Doing Business passant de 48,08 points en 2018 à 50 points en 2022, un élargissement de l’assiette fiscale mesuré par une pression fiscale passant de 15,3% du PIB en 2018 à 20% en 2023, et un renforcement de l’attractivité du pays comme destination d’investissement mesuré par une hausse des Investissements Directs Etrangers (IDE) de 3% du PIB en 2018 à 6% en 2022.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    Tous cela sa rtournait dans leur poches il ne feront rien de concret chaque gouvernement ont miroiter des centainnes de milliards mes a larriver zeros a la base ces la singerite qui nous manque est lorganisation ce pays est en panne partout acause des ppoliticiens malhonntes il nont acun valeurs cest tous des profitards avec leurs familles .demain la tombe inchalla

Publiez un commentaire