Amadou Ba prévoit une tournée nationale pour galvaniser les troupes
La structure politique « Nouvelle responsabilité » monte au créneau. Elle prévoit une tournée nationale de son leader Amadou Ba, ancien Premier ministre, pour renforcer l’unité après les élections législatives. Cette tournée vise à remercier les militants et sympathisants qui ont soutenu la coalition « Jamm Ak Njariñ » ayant remporté sept sièges.
« Nouvelle responsabilité » s’est indignée de la révocation du maire de Dakar, Barthélémy Dias, qu’elle qualifie d' »injuste » et « anti-démocratique ». Le parti exprime son soutien inébranlable à Barthélémy Dias, dénonçant une grave atteinte à la démocratie locale.
La tournée annoncée permettra à Ba de rencontrer les électeurs pour réaffirmer la vision du parti et consolider les bases partout au Sénégal. Le parti appelle à une vigoureuse mobilisation pour une implantation solide sur le territoire.
Par ailleurs, « Nouvelle responsabilité » exhorte le gouvernement à agir face aux difficultés économiques pressantes des citoyens. Elle alerte sur le « musellement de la presse » et les « arrestations injustifiées » d’opposants, martelant la nécessité d’une réponse rapide et efficace.
Le ridicule ne tue pas! Qui était 1er Ministre au tps de Mack? Ttes les arrestations qu’ils ont eu à commettre.
Un vrai mort-vivant. Vas te faire manger ton argent, ton avenir est derrière toi, il vaut mieux aller te reposer et prier.
Yow ya wara nopalikou mounane galvaniser, ton argent va finir et tu n’auras rien dans ce pays. Je croyais que tu as tiré bonnes leçons sur tes deux défaites consécutives mais hélas
Xalissou sathie leu mou takh. Si c’était de l’argent gagné à la sueur de son front il ne le dépenserait pas bêtement de la sorte, à vouloir galvaniser des troupes inexistantes. Un vrai crétin ce gars!!!
Il n’a rien compris
Bayil politique thh deime diamou dji yalla mo guene. Mag nga
Bayil xalei yi niou doxal deuk bi