Amadou Ba (Pastef): « La véritable trahison du Projet ne se mesurera jamais sur quelques cas de nominations… »
Le député de Pastef, Amadou Ba, a réagi aux critiques sur certaines nominations au sein de l’administration en appelant à la confiance et à l’unité des militants.
Dans un texte incisif, il souligne que seules deux nominations sur plus de 400 sont controversées, démentant toute volonté de favoriser d’anciens membres de l’APR
Texte in extenso :
Toutes proportions gardées….
Sur plus de 400 nominations déjà effectuées, seules DEUX CAS, je répète 2 CAS, soit 0,000001%, sont décriées.
Cela démontre qu’il n’y a aucune VOLONTÉ, AMBITION de privilégier les ex APERISTES.
Une fois qu’on a dénoncé la nomination d’une personne controversée, il faut faire confiance aux autorités qui n’ont aucune volonté de déconsidérer les militants.
Faire abdiquer une autorité sous la pression, est un mauvais signal envoyé aux lobbies locales et étrangères qui ne souhaitent pas notre réappropriation de nos resources.
La véritable trahison du Projet ne se mesurera jamais sur quelques cas de nominations contestables et/ou contestées, mais sur les fondamentaux autour de notre souveraineté concernant la protection de nos ressources, les bases militaires, la souveraineté agricole et l’autosuffisance, le patriotisme économique, l’électrification totale et l’accès universel à l’eau, la reddition des comptes, la probité des ministres et DG…
Voilà les piliers fondamentaux et engagements du PROJET contractés avec le Peuple, qu’il ne faut jamais trahir et qui DOIT ÊTRE SOUS LA VIGIE QUOTIDIENNE ET PERMANENTE DES MILITANTS.
Sachons mettre fin à une polémique, une fois que le message est bien passé. Affaiblir nos autorités, sans même connaître les conditions de certains nominations (l’erreur étant humaine), et sur uniquement 2 cas sur 400, n’est pas très pertinent pour la sauvegarde et la protection du Projet.
Pastef n’a qu’une seule et unique richesse: ses militants et leur engagement sincère et désintéressé au service du Sénégal et de l’Afrique. Les autorités en sont plus que conscientes.
Tous les posts occupés par les Ex du Régime sur une base politique sont identifiés. Soyons Patients.
Plusieurs fois, il a été réaffirmé avec fierté et responsabilité, qu’on gouvernera avec ceux qui partagent le Projet.
Rien n’a changé!!!
Hon. Député Amadou Ba
Désolé, Amadou. Vous avez toujours été droit, directe et intelligent. Evitez de commencer à défendre l’indéfendable. Trouvez le moyen de faire partir cette personne et mettez en place un Comité ad hoc chargé d’examiner les nominations avant leur publication. Ce Comité sera politico administratif. Et surtout faites beaucoup attention, car le découragement gagne de plus en plus les honnêtes citoyens.
Il faut aussi éviter de faire comme les gens de l’ancien régime, à chaque fois qu’il y’a polémiques aulieu de régler , chaque veut se placer en défenseur .
Pour montrer que moi aussi j’ai défendu, non ça aussi doit faire partie de la rupture.
Quand c’est vrai faut dire c’est vrai mais vouloir défendre c’est pas bon
HONORABLE DÉPUTÉ MR BA, ON A PAS PARLE DE OCCUPANTS DE POSTES SUR DES BASES POLITIK, MAIS CEUX QUI ÉTAIENT AVEC L’ANCIEN RÉGIME MÊME COMPETENTS ET RECRUTÉS LEGALEMENT, MAIS QUI DE 2021 À 2024 ETAIENT DES PIRES ENNEMIS DE PASTEFIENS OU DE SONKO ET DIOMAYE C’EST CEUX LÀ DONT ON PARLE.
ON NE SOUHAITE PAS AUSSI AFFAIBLIR OU FAIRE ABDIQUER NOS AUTORITÉS MAIS , MAIS QU’ELLES FASSENT DES ENQUÊTES DE MORALITÉ, QU’ELLES TAMISENT BIEN AVANT DE NOMMER OU RECRUTER.
VOUS PARLEZ DE 2 CAS SEULEMENT.
MAIS MR HON BA UN SAC DE POMMES DE TERRE,UNE SEULE POMME POURRIE PEUT TOUT GATER.
ET CE NE SONT PAS SEULEMENT 2 .
BEAUCOUP SONT TOUJOURS RESTÉS À LEUR POSTE.
DE L’OFNAC, DE LA JUSTICE,DES PRÉFECTURES, DES MINITERES ETC..
ON DOIT BALAYER SURTOUT CEUX FAISAIENT TOUT POUR EMPÊCHER SONKO OU PASTEF
Eh ben …cher Ami essaie de rajouter une petite pincee de poison dans ton repas et tu verras les consequences
Il ne devrait pas y voir 1 seul traitre nomme volontairement sur 1 million
L ADMINISTRATION DE MACKY ET CERTAINS CONSEILLERS VOUS POUSSENT Á COMMETRE L ERREUR D ALLUMER UNE BOMBE SOCIALE POUR ETOUFFER LE PROJET PREMATUREMENT
JONORABLE DEPUTE VAS DIRE Á SONKO ET DIOMAYE D EVITER UN AFFRONTEMENT BRUTAL AVEC LE SECTEUR INFORMEL QUI OCCUPE PLUS DE 80% DE NOTRE POPULATION . HIER Á TAMBA DES ECHAFFAURES AVEC LES DJAKATAMANS .FAITES ATTENTION AVEC LES DJAKARTAMANS LES MARCHANDS EMBULANTS LES MECANICIENS LES TOLLIERS ELECTRICIENS DE VOITURES ETC DISCUTEZ DIRECTEMENT AVEC EUX POUR ACCOMPAGNER Á SE FORMALISER PROGRESSIVEMENT SANS LES AFFRONTER
L ALERTE DE L OPINION QUI VOUS A HISSÉ AU POUVOIR VA AU DELA DE CES NOMINATIONS . LES AUTORITÉS ACTUELLES DOIVENT ETRE ASSEZ HUMBLES POUR SAVOIR QUE LE PRESENT MANDAT DOIT ETRE UN MANDAT DE TRANSITION VERS LA REVOLUTIONCPROGRESSIVE DU PAYS . TOI AMADOU BA TOUT HOMME SINCERE RECONNAIT TON PATRIOTISME ET SEN MESURÉ . VAS DIRE Á SONKO ET DIOMAYE DE SE MEFIER DES RAPPORTS ET CONSEILSCQUI LEUR VIENNENT DE L ADMINISTRATION INFILTRÉ PAR LA MAFIA DE MACKY SALL
C’est une mensonge de dire ca . Ou est la dignité ?? Ou au moins tu veux prêté la cause de votre parent ethniciste notoire
Le projet ce n’est pas sonko mais le changement de système. Sonko n’en est que le précurseur. Donc tout ce qui aura tendance à faire le faire échouer dont faire l’objet d’une attention particulière par les décideurs qui doivent toujours prêter une oreille attentive aux militants de pastéf qui se sont sacrifiés au prix de leurs vies dans ce combat mais aussi dans les différentes étapes de sa réalisation. Si une mouche tombe dans ton verre de lait caillé tu dois simplement lextirper. c’est le cas de cette aperiste. Merci de votre compréhension.
Attenzione mr Ba il ne faut pas minimiser cette situation…
C’est pas parcequil sont deux aperistes que nous sentons offenser mais deux insulteur de notre leader ousmane sonko qui nous fait tellement mal c’est ça le problème
Minimiser le nombre est une insulte a la mémoire des victimes du combat Il faut savoir raison gardée Ces sorties et dénonciation doivent être capitalisé et considéré comme une richesse Il faut être alertes pour accompagner le projet et non rester comme des suiveurs moutons de Panurge Le projet réussira en acceptant les échos provenant du public et des militants
Ferme ta gueule, on les a payé à coup de millions en plus des casseurs et de lanceurs de cocktail molotof.
Certes dans une démocratie on ne saurait privilégier une partie des citoyens au dépend d’autres qui, s’ils ont les mêmes compétences. Toutefois, il politiquement, moralement et socialement indécent de faire la promotion des insulteurs du responsable moral du projet et et des fossoyeurs des Projet au détriment des défenseurs du Projet. Faites comprendre au Président que parmi les défenseurs du Projet, il y’en a plus compétents que ces deux défenseurs de Macky Sall. C’est ça la réalité
Chers Patriotes, attention aux infiltrés.
Nous avons marqué notre désaccord avec les autorités, ça suffit maintenant passons à autre chose incha Allah
Petit con!
C’est parce que tu t’es tapé une nouvelle épouse payée par le contribuable que tu te permets de parler de la sorte!
Personellement j ai des doutes maintenant
Imbècile. Ce sont deux de trop. L’arrogance du pouvoir vous a atteint…dèjä. Crapule.
Je suis pas d’accord amadou ba c’est nomination la c’est à éviter par ce que sa nous honoré pas
il faut que les nominations soient filtrées sinon ça va saper le moral á ces millions de patriotes qui ont cru et soutenu le projet.