Amadou Bâ: « L’Afrique est confrontée à des défis majeurs liés à l’insécurité »

L’Afrique, confrontée à des défis majeurs liés à l’insécurité et au terrorisme, a besoin des Etats-Unis. Un allié stratégique pour un retour définitif de la paix et de la stabilité, soutient le ministre des Affaires étrangères, Amadou Bâ, lors d’un point de presse conjoint avec le Chef de la diplomatie américaine, Micheal Pompeo.

Conflits…

« L’Afrique est en ce moment secouée par de nombreux conflits. Et un retour à la stabilité ne peut se faire sans les Africains. Toutefois, ces Etats n’ont pas de moyens pour pallier ces fléaux du terrorisme et du narco trafic », déclare Amadou Bâ.

Rôle…

Le ministre des Affaires étrangères voudrait citer le rôle important que des Etats-Unis d’Amérique, notamment en matière de formation, de soutien logistique, mais aussi de renseignement. La mise en œuvre de moyens nécessaires ainsi que l’attribution de mandat robuste au Mali, sont plus qu’inévitables.

Aide…

« Nous souhaitons que les Américains continuent de nous aider dans le domaine de la sécurité, la formation et le renseignement. Cela a fait l’objet d’une discussion avec le Président Macky Sall, mais nous respectons la position des Etats-Unis d’Amérique », poursuit M. Bâ.

1 COMMENTAIRE
  • Alioune Toure

    Mais également à la mal gouvernance et aux détournements des derniers publiques.

Publiez un commentaire