Amadou Ba candidat: El Hadji T. Samba Ly (Côte d’Ivoire) et Cie adhèrent et lancent un appel à la Diaspora…

El Hadji Tidiane Samba Ly et ses amis disent être en phase avec le choix du Président Macky Sall, « comme toujours« . Dans un communiqué, après avoir salué le « patriotisme du Président Macky Sall, un leadership national, africain voire mondial« , El Hadji Tidiane Samba Ly, coordonnateur de l’Apr à Adjamé (Côte d’Ivoire) et Cie sont revenus sur le choix porté sur le Premier ministre, M. Amadou Ba.
Le Président de l’Amicale centrale des Sénégalais de Côte d’Ivoire a ainsi lancé un appel « solennel à tous nos concitoyens, ceux de la Diaspora, en particulier« .
Texte in extenso :
Outre, sa maîtrise du Plan Sénégal Emergent (PSE), c’est un fédérateur, un patriote comme son patron le Président Macky Sall. Nous appelons à l’unité toute la mouvance présidentielle élargie au sacrifice et à la détermination afin de gagner dès le premier tour les élections du 25 février 2024. Notre coalition est largement majoritaire dans ce pays, le Sénégal. Nous adressons nos félicitations pour le choix lucide et réaliste du Président Macky Sall sur le candidat M. Amadou Ba.
Seuls les ingrats vont quitter ce beau navire qui va arriver à bonne destination, s’il plait à Dieu, inch’Allah ! Ceux-là devaient le faire dès la victoire de Macky Sall à l’issue de la présidentielle en 2019. Une hirondelle ne fait pas le printemps !… Ils lorgnaient le fauteuil présidentiel de Macky Sall il y a longtemps mais ils n’ont pas l’étoffe d’un président…Il y a un que le Djolof a tourné le dos fort longtemps.
Ainsi, nous lançons un appel solennel à tous nos concitoyens, ceux de la Diaspora, en particulier, à soutenir le candidat M. Amadou BA dont le choix est motivé par son expérience d’homme d’Etat, son engagement et sa détermination.
Enfin, nous réitérons notre ferme volonté de travailler aux côtés du candidat choisi par Son Excellence M. Macky Sall et invitons tous les militants et sympathisants à travailler davantage dans l’engagement citoyen et l’harmonie pour une victoire de la grande coalition Bby élargie à l’élection du 25 février prochain… Ensemble, pour un Sénégal de paix, uni et prospère !