Annonces
Annonces
» » » » » » » » Amadou Bâ, « Borom Ndakaru ». Par Toumany...

Amadou Bâ, « Borom Ndakaru ». Par Toumany Diallo

  • Sharif Ndao Sharif Ndao

Le département de Dakar, considéré depuis fort longtemps comme le fief du maire de la ville, est tombé sous l’escarcelle de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (Bby), contrairement à la désinformation à laquelle se livrent en ce moment nos adversaires politiques de Mankoo Taxawu Senegaal, qui n’en reviennent toujours pas de leur débâcle.

Avec le leadership de notre coordonnateur communal de l’Alliance pour la République (Apr) aux Parcelles, le ministre de l’économie, des finances et du plan, M. Amadou Bâ, les sept (7) sièges dévolus au département reviennent au chef de l’Etat, S.E.M. Macky Sall. Notre tête de liste départementale a pu relever le défi qui lui avait été fixé, en comptant sur une équipe d’investis dynamique et soudée.

Une victoire qui sonne, à notre avis, comme la confirmation du bon casting réalisé par le président de la coalition Benno, notamment le Secrétaire général de l’Apr, M. Macky Sall et notre bon flair, nous populations des Parcelles. En effet, au moment des investitures caractérisées par un climat tendu dans la grande coalition Bby, nous avons soutenu sans relâche que, pour conquérir la capitale sénégalaise, il n’y avait pas meilleur choix que le coordonnateur de l’Apr et de Bby aux Parcelles.

Se basant sur les actes politiques posés et sa montée en puissance dans le vivier électoral ô combien important pour le département de Dakar, nous nous sommes fait une religion sur la nécessité d’en faire notre «joker» ou «ticket gagnant» pour les élections législatives dans le département. Nous avons aussi porté le choix fait sur sa personne au niveau communal, expliquant les enjeux d’un tel défi à relever pour les habitants de la collectivité.

L’histoire nous donne aujourd’hui raison, car le ministre Amadou Bâ a livré sur un plateau en or la capitale sénégalaise au chef de l’Etat, S.E.M. Macky Sall, qui en a besoin pour poursuivre ses réalisations dans le cadre du Plan Sénégal émergent (Pse).Il vient ainsi de sonner le glas d’un règne sans partage du maire de Dakar, depuis 2009, dans le département. Nous ne pouvons que nous en réjouir, non sans féliciter la tête de liste départementale, M. Amadou Ba, l’ensemble des investis qui constituent l’équipe gagnante, sans oublier les populations parcelloises qui y ont cru depuis le début.

Législatives 2017:  les projections pour Bby

1. 42 circonscriptions électorales nationales sur 45;
2. 7 circonscriptions électorales de la diasporas sur 8;
3. 49 circonscriptions sur 53 au total;
4. 83 députés de la majoritaire nationale sur 90 soit 92 % du total des sièges ;
5. 12 députés de la diasporas sur 15 soit soit 80 % du total
6. 32 députés sur 60 de la proportionnelle soit 55 % des sièges;
7. 127 députés sur 165 soit 77% de la représentation nationale.

Vive la victoire de Benno Bokk Yakaar

Toumany Diallo

Vice-président du Comité électoral de Bby aux Parcelles 

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

14 commentaires

  • bbk
    02/08/2017 08:58

    tex tex maree Vive le sacci dk ndayi sacci

  • macky sall
    02/08/2017 09:34

    ya meunru doule yene kenr faye wa senego gnileni doulal rek

  • WA DAKAR
    02/08/2017 21:39

    SOYONS DES RESPONSABLES PRÔNONS LA DÉMOCRATIE……SOYONS SÉRIEUX ET RESPECTONS LA POPULATION ARRÊTER VOS INSULTES….. PLUS DE RETENUE CHERS INTERNAUTES…..FAIR PLAY…….FAIR PLAY…….FAIT PLAY……..AMADOU BA BOROOM DAKAR AMADOU BA……..

  • DEUG REK
    02/08/2017 21:39

    JE NE SAVAIS PAS QUE SENEGO FAISAIT PARTIE DES SITE QUI FAISAIT DE LA DESINFORMATION PFFFF.DECEVANT

  • Dardar
    02/08/2017 22:15

    Et toi ce que tu fais la c’est pas de la désinformation do bayi doule gnata lagne la thiebal lou diaral guay fene loutax ngoor amatoulene KO simm

  • Fa
    02/08/2017 22:19

    Hahaa fate na diom amou lene ci dara casting victoire laisse moi lire mon ami satche bi guene def ci élection yi tu devrais avoir honte de publier vos victoire x ou y département vous ne perdez rien pour attendre rira bien qui rira le dernier…

  • adsow
    02/08/2017 22:22

    toumani divague!

  • Go
    02/08/2017 22:28

    Ya meuna doul

  • ibra sokhna
    03/08/2017 03:48

    bane ndakarou xana nekoul bimma xam dh gnii sathie ba doyal wa parcelle lekk xalisam bimou nekone diko yakk dafa wara deff parcel dara dommou parcel difa ligey disi diarignou moo gueune election lagnou kay giss

  • ibra sokhna
    03/08/2017 03:48

    bane ndakarou xana nekoul bimma xam dh gnii sathie ba doyal wa parcelle lekk xalisam bimou nekone diko yakk dafa wara deff parcel dara dommou parcel difa ligey disi diarignou moo gueune election lagnou kay giss

  • thieup
    03/08/2017 08:00

    Attendons les aux élections présidentielles les gars

  • jefffffffff
    03/08/2017 10:14

    Amadou poulo Ba borom Ndakarou

  • Mor Khouma
    04/08/2017 14:47

    Peut-on être BOROOM NDAKAROU avec seulement 34% des votants ? Il y a 66% de dakarois qui ont voté contre le BBY de Macky Sall et du Ministre Bâ. Militants de BBY, le réveil sera brutal en 2019 !

  • damien
    05/08/2017 19:29

    AMADOU BA SATHIOUPE NDAKAROU

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces