Amadou Ba aux militants de la Diaspora: « La coalition a perdu les législatives, restons unis et solidaires… »

Le premier ministre du Sénégal lance un appel à l’unité aux militants de BBY, depuis Paris, lors du 5e séminaire intergouvernemental Franco-sénégalais. Amadou Ba tente de dissuader ses militants et reconnait dans la foulée que la coalition Benno Bokk Yakkar a perdu les élections législatives.

« Nous allons discuter avec tout le monde, mais il faut qu’on s’organise. Il ne faut pas le faire en solo. Il faut se mobiliser. On doit avoir un parti fort. On doit avoir une coalition forte. Mais une coalition forte n’est pas la somme d’individualité, c’est une famille soudée. Si on s’il existe des contradictions, on doit le gérer en interne. S’il y a des disputes et querelles, il faut tout régler en interne, ensuite passer à autre chose. C’est mieux« , a déclaré Amadou Ba, qui tente de rassurer les militants de la Diaspora.

Le premier ministre ne digère toujours pas les disputes lors des élections législatives. « On a perdu les élections législatives. C’est vous qui avez perdu, c’est la coalition qui a perdu. On a bien investi, on a mal investi, peut importe, une décision a été prise…Ceux qui devait prendre les décisions l’on pris. Maintenant, la présidentielle est encore beaucoup plus compliquée. Chaque jour, vous faites dans la critique, mais ça ne passe pas. Sinon, si vous voulez continuer ainsi, on risque de ne pas vous recevoir. Restons unis et solidaires« , a fait savoir le candidat de la coalition Benno Bokk Yakkar pour la présidentielle du 25 février 2024.

Regardez :

6 COMMENTAIRES
  • Mbow

    C est formidable d avoir reconnu que c est compliqué pour vous dans la mesure où vous avouez qu il ya la discorde la bagarre la querelle entre vous

    • KAAAAWTÉÉÉÉF !!!!

      Donc ils avouent qu’ils avaient bien perdu les élections législatives 😱 😱 😱 ????? Donc Ousmane Sonko avait parfaitement raison, ces gens ont volé les législatives, ils n’avaient rien gagné !!!

      Eh Mimi Touré va se sentir mal à l’aise en écoutant cet aveu de ameudouBa :/

  • Gatsa gatsa rek

    Le gouvernement qui a le plus échoué. Le pouvoir le plus ridicule.
    Ils avaient attribué plus de députés au fouta que dans les autres localités.

  • Azoo18

    Ils(birou poup 💩 ainsi que son soit disant futur remplaçant Guinéens amadou Ba) veulent limiter le pouvoir au fouta (halpulaars) et créer des milliardaires Sénégal issus du fouta. Vraiment si senghor ou abdou diouf voir abdoulaye wade avait fonctionné comm ça, on aurait po entendu parler de l’ethnie toucouleur halpulaars de nos jours. 🙄 🙄 🙄. 🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳

  • Domada

    Vérité absolue Monsieur le ministre. Le prochain président du Sénégal 🇸🇳 inchalah ! Une personne compétente, disciplinée, qui aime son pays. Très différent du say say de sweat beauty et sa bande, qui n’ont que le mensonge, la manipulation et la violence comme programme à proposer aux sénégalais 😂😂. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😂😂

  • Jean Claude Lates

    La masse est bien dite la pour ceux qui savent décortiquer. BENO avec leur amadou BA la savent tres bien ils ne feront pas le poids. Il faut continuer la mobilisation les gars. L’opposition je veux dire.

Publiez un commentaire