Ama Baldé malade et isolé : le combat avec Modou Lô en suspens ?

« Ama Baldé serait malade et isolé vers le Lac Rose », écrivions-nous à la Une, il y a quelques jours. Pour ceux qui connaissent la valeur du conditionnel, c’est très clair et sans équivoque. Malheureusement, l’arène est faite de Toucouleurs et de Diolas qui ne comprennent pas français.

Nous rapportions les confidences d’une source très claire : « Ama Baldé est malade et actuellement isolé au Lac Rose. Mais peu nombreux sont les gens qui en sont informés, y compris parmi son staff le plus rapproché. D’ailleurs, il n’est pas exclu qu’il dépose un certificat médical au CNG, lundi ou mardi ». Il n’a jamais été dit qu’Ama Baldé ne s’entrainait pas. Encore moins que le combat n’aurait pas lieu. Malheureusement, les gens ont vite fait de prendre des raccourcis pour nous faire dire ce que nous n’avons jamais dit.

Ce qui est constant et avéré, c’est qu’Ama Baldé est effectivement malade. Et que le dépôt du certificat médical était effectivement envisagé. Seulement, Ama en personne tient impérativement à lutter pour des raisons que nous tairons pour le moment.

Charles Kimpech, chef du service Léprologie de Fann, est le médecin traitant d’Ama Baldé. Selon les informations reçues de son ami médecin, il s’était catégoriquement opposé à ce que le lutteur dispute le combat contre Gris Bordeaux, même après son certificat de guérison. Et, aujourd’hui encore, nos radars nous rapportent qu’il serait catégoriquement contre un combat d’Ama Baldé dans ces conditions.

Cependant, il n’existe pas une seule personne qui ne rêve pas de ce combat Modou Lô vs Ama Baldé, l’un des plus attendus de ces dix dernières années. Aujourd’hui plus qu’hier, nous prions pour que le combat se tienne effectivement. Et à date échue. Mais…

1 COMMENTAIRE
  • Kotofall

    Jules parle

Publiez un commentaire