Aly Ngouille Ndiaye et réouverture des mosquées: « Douniou oubi bountou yeup com si dara khéwoul »

Aly Ngouille Ndiaye approuve la décision du Président Macky Sall de rouvrir les lieux de culte. Dans sa réaction sur le plateau spécial de la Tfm, le ministre affirme que les mosquées et églises seront rouvertes mais, des mesures seront prises pour respecter les normes.
Réouverture des mosquées
« Nous n’allons pas accepter que les mosquées soient assaillies par les fidèles. Il faut un nombre limité dans les mosquées. Dans le rite de l’Imam Malick, un nombre minimal de 12 musulmans en dehors de l’imam est une des conditions pour que la prière du Vendredi puisse être effectuée. Je pense qu’on ne va pas dépasser ce nombre parce qu’il faut que les mesures barrières soient une réalité », prévient-il.
Prière de la fête de Korité
Toutefois, Aly Ngouille Ndiaye verse dans le clair-obscur concernant la prière de la fête de Korité. « On n’est pas obligé de se rendre à la mosquée pour prier. En tout cas, on respectera les gestes barrière dans les mosquées et le nombre sera restreint afin que le virus ne se propage davantage dans le pays », fait-il savoir.
On dirait tu est vraiment malade
On dirait tu est vrema malade
monsieur le ministre c’est erreur d’ouvrir les lieux de culte pour le moment
En tout cas momo nitt yi et c sur et certain incha allah dinagne diouli vendredi ak jour de la korite comme avant.yalla nagniuko fekke te yako si barke serigne fallou
Je pense que vous ne pouvez plus rien faire dans la mesure où à Touba on prie depuis un certain temps et que le nombre de fidèles dépasse 12 déjà.
Est-ce une exception à la règle ?
le probleme ce sont les imams que les policiers ont fouetes sans que macky me parle meme pas de ça dans son discours,