Aly Ngouille Ndiaye : « Al Quran waxul keen jural sa doom joxko sa sëriñ… »

Chez lui, à Linguère, le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye est revenu sur l’affaire des talibés. 

Prenant part à l’ouverture d’un Daara moderne appelé Ikra, par son épouse Saly Sow, le ministre de l’intérieur a fortement apprécié cet acte qui entre dans le cadre de l’amélioration des conditions de talibés dans cette zone.

« L’ouverture de Daaras modernes va contribuer à mieux éduquer nos enfants. Beaucoup de nos capitaines d’entreprises sont passés par les Daaras. Pour la plupart, ce sont des gens qui n’ont jamais fait les bancs. C’est une bonne initiative… »

Ecoutez !

Par contre, parlant des problèmes que les enfants rencontrent dans les Daaras, le ministre de l’intérieur d’évoquer la responsabilité des parents.

Pour lui, « le Coran n’a jamais recommandé aux parents de faire des enfants puis de les envoyer chez leurs marabouts ».

Pour lui, les parents, comme ils ont devoir d’éduquer leurs enfants, ont le même devoir de les garder chez eux… Pour le ministre, il ressort de la facilité de confier ses enfants à autrui pour leur éducation…

Ecoutez !

En outre, pour le ministre de l’intérieur, tout le monde doit donner du tien pour la construction de beaucoup de Daaras modernes, aux seules fins de donner à nos enfants une éducation de qualité.

Il ne manquera pas de rappeler que les Daaras ne produisent pas toujours des capitaines d’industrie car beaucoup y sortent la tête pleine d’enseignement religieux mais se retrouvent dans la rue comme délinquant, agresseurs entre autres…

Ecoutez !

Saly Sow, Madame Ngouille, présidente de l’Association SOS Handicapé, qui a offert le Daara Ikra à la commune de Linguère, qui a aussi procédé à des dons de diverses natures, s’est félicitée de son initiative. A cette occasion, en tant que mère de famille, elle a fait savoir de sa préoccupation pour les enfants d’où qu’ils puissent être dans le pays.

C’est pour elle, un acte parental d’abord, citoyen en suite, que de contribuer à l’amélioration des conditions d’étude des talibés qui ont aussi « droit à une bonne éducation faite dans de très bonnes conditions ».

15 COMMENTAIRES
  • Ndiaye Abdou

    Fete attention a vos information la darha napartient a madame ndiaye

  • Khalil

    Alkhouran wakhamoul aussi gua Diouf sa dom sathie alalou rewmi jokhkoko mousdiy noce

  • Amadou Bamba Ndiaye

    Merci beaucoup c’est une bonne visionnaire pour les d’aaras que DIEU vous DONNE Santé longue vie merci de réussite.

  • Awdoma

    C’est quoi ce journalisme ou on détourne les propos d’un responsable pour donner son avis sur quelque chose qu’on ne maîtrise pas. Le Daara IQRA appartient à Chéri Abdoul Khadre Ndiaye et non à la femme d’un quelconque ministre. Aly Ngouille a parlé de la responsabilité que le parent doit avoir sur l’enfant qu’il a confié au maître coranique. Je me demande c’est quoi ton intention en divulguant de telles fausses informations. Je juuuure sur le coran que tes propos ne reflètent pas le discours que j’ai entendu aujourd’hui. Dommage pour le senegal.

  • pétrotim

    Aly Ngouille Ndiaye, le code pétrolier n’a pas dit aussi d’inscrire du faux dans les décret de présentation.
    Donc commence par te donner des leçons de morale. hihihi

  • Mndiaye

    Waaaaouuuh mais j’y étais et c’est pas du tout ce qu’il a dit. Eviter de couper les discours et leurs sortir de leurs contextes. Autres mensonges, le Daara n’appartient pas à Sally sow mais plutôt à Chérif Ndiaye.
    Un peut d’éthiques dinasi baakh dé.

  • Malick Diallo

    monsieur le ministre il faudra nous qui a signer le dossier du petrole est du gaz il fadras aussi revoire le systeme des elections ne prenait pas en otage les senegalais il veulent vivre comme vous le systeme de 1960 est obselette il retarde le senegal ne leurrer pas les gens ont voux vivre comme vous

  • Ass

    Ally ndouje ndiaje est un imbécile, j’attend juste le jour qu’il franchira la porte de Rebeusse, il sait ce qui l’attend !!!  

  • bleak bleek

    Senego macky sall

  • bleak bleek

    Senegal dina dèm wayè doudone Macky mocoy yobbou si kanam

  • beug+sama+rew

    Stp ne nous parle pas du coran car tu n’y croies pas le coran interdit le vol la corruption ,le mensonge où en es tu avec ces qualités. ..laisse moi en rires

  • beug+sama+rew

    Parles nous de la liberté dont dispose les PD dans ce pays si vraiment tu croies à ce coran notre référence

  • Mamoudou Guisse

    monsieur Aly ma question et pour les passeport les enfants
    mineur avec les cartes identité
    mais jugement Légal sénégalais
    ne peut pas avoir les passeport

  • Verite

    Ngouille est ce que toi tu respectes les recommandations du coran ,,alhourane,, loumouy téré te yow AK seu patron diko def beurina trop. Essaie de te conformer d’abord aux principes de l’islam toi ton maître et tes collègues voleurs. Quelle foutaise de leçon

  • Amadou Tidiane Ba

    Ali tu nous as merde vous avez validé l’homosexualité dans notre pays tu ne sais rien sur le saint coran et votre minable gouvernement

Publiez un commentaire