Aly Ng. Ndiaye: « Le droit de manifester existe mais… »

Les mariages collectifs de la communauté Layène se sont tenus ce samedi, à Diamalaye. Le ministre de l’Intérieur était de la partie. Aly Ngouille Ndiaye a été interpellé sur les « bras de fer » notés souvent entre forces de l’ordre et manifestants…

Droit de manifester…

« Il n’existe pas de bras de fer…« , a précisé Aly Ngouille Ndiaye qui rappelle que le droit de manifester est permis à tout le monde mais que l’administration « est là pour faire respecter la loi… »

« Nous n’allons pas reculer…« 

« Des fois, il existe des incompréhensions parce qu’ils veulent marcher dans des endroits interdits (à la marche). Et s’ils veulent manifester dans des lieux où il n’est pas interdit de marcher, il n’y a aucun problème. Et le président l’a dit la dernière fois. Si vous remarquez, au Sénégal, malgré tout le boucan, les marches interdites n’atteignent pas les 2%, c’est 1,8%… Sur plus de 800 dépôts de marche, 16 ont été interdits dans le dernier trimestre. Donc, ils ont le droit de faire leur démonstration. Mais s’ils ne sont pas d’accord, c’est la démocratie qui le permet et je pense que nous n’allons pas reculer…« , souligne le ministre de l’Intérieur.

Regardez

11 COMMENTAIRES
  • Boubacar Mané

    Ta gueule et les militants de aliou pètro-gaz devant le palais qu’en pense tu?du n’importe quoi.

  • En 2024 Sortons-les!

    Mettons nous comme Sonko, en Mode  » En 2024 SORTONS-LES » 3em Candidature ou pas.

  • Alioune Toure

    Je me souviens,il y,à de cela tant d,années un vieux me disait: lors ce qu,un senagalais vous pose une condition en disant le mot( . Mais ) ne l,écoutez plus. Donc . Mr le. Ministron en bon entendeur salut?

  • bocar

    Le droit de manifester pacifiquement existe dans tous les pays,sauf dans celui là où tout est politique,ce n’est pas un recul c’est un vrai déclin de la démocratie

  • Oumar Tidiane Seck

    Senego allez vous faire foutre

  • Mouride Baye Fall Leye

    800 demandes c’est énorme cela veut dire que le pays va très mal

  • PAP doudou

    Aly Gouille Ndiaye parle nous plutôt de ton faux rapport qui a permis à Pétrotim de gagner des marchés. Tu n’aurais pas dû souiller la terre sainte de Diamalaye

  • Cheikh Amidou TOURE

    démocratie n est pas anarchie. Il faut respecter les lois du pays
    Marcher et provoquer, ça fait deux. Le Sagna là. ce qu il faisait c était de la provocation. il voulait coûte que coûte être arrêter.

  • Ann

    marchè ou pas vous allez qitté tot ou tard fait donc tous ce q bon vous semble. La vengeance va être amère

  • Malick Diallo

    aly ngouye ndiaye sil te plait il ne faut nous faire croire aux pere noel tu fait partie des ministre de linterieur le plus conrrupu dite qui a signer le dossier du petrole cher ministre vous ntes pas de bonne foi tu me fait honte laisser les senegalais ce manifester ya la police qui peux les encadrais chere ministre demain feras jour inchalla rien nest eternelle est demain la tombe inchalla normalement tin ministaire doit faire lobjet dune audite dans les ministere ya trop de vole est de detourement surtout les directeurs des materielles tous ministre est comptable matiere tous le budjet du senegal est detournait dans les ministeres toutes les ministeres doivent faire lobjet dune audide chsque fins dannee les vraies detourement ce trouve la bas

  • le peuple

    L’arme fatale de macky rendez-vous en 2024

Publiez un commentaire