Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Altercation entre éléments de l’AMP Sénégalais et soldats Gambiens: Des coups de feu entendus

L’information provient de nos confrères de atlanticactu. La frontière qui sépare le Sénégal à la Gambie a failli être le théâtre d’affrontements entre militaires gambiens et soldats de la protection de l’environnement du Sénégal.

L’irréparable a failli se produire au village touristique d’Abéné. Selon atlanticactu tout serait parti d’une poursuite des soldats de l’environnement Sénégalais sur des pêcheurs gambiens qui sont venus pêcher en nombre à Bolong (village Sénégalais). Par la suite, les militaires gambiens armés jusqu’aux dents sont venus donner l’ordre aux agents Sénégalais de les suivre, estimant que ces derniers étaient en territoire gambien.

Les faits

Émile Diassy, un riverain qui a assisté à la scène, relate les faits. « En voyant les soldats gambiens lourdement armés sur leur canot discuter avec les agents sénégalais, j’ai craint le pire et j’ai fait appel aux jeunes qui étaient sur la plage et à proximité pour venir prêter main forte, car les agents de notre AMP n’étaient pas en uniforme encore moins armés ».

« C’est en voyant ces nombreux jeunes s’interposer que les soldats gambiens craignant d’être submergés, ont ouvert le feu. Le staccato de leurs armes qui a rapidement rappelé de vieux souvenirs de la rébellion, a réussi à disperser la foule, ce qui leur a permis de prendre la fuite », précise Émile Diassy, tenancier d’une auberge située à côté du Bolong.

2055 Whatsapp
Annonces
guest
32 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:03 - 28/01/2021

    Covid-19 : Le Sénégal enregistre 13 décès et 304 nouvelles infections en 24 heures (Senego Tv)

    Whatsapp
    9:58 - 28/01/2021

    Ziguinchor : Un bébé en état de décomposition avancé, retrouvé sur un terrain de football…

    Whatsapp
    9:50 - 28/01/2021

    Chelsea: Thomas Tuchel a t-il ignoré Edouard Mendy? (vidéo)

    Whatsapp
    9:35 - 28/01/2021

    Baisse du chiffre d’affaires de l’ASECNA: le SG du SNTAC/CNTS demande l’intervention de Macky Sall

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp