“Allons au Sénégal”, la phrase à la mode des femmes maliennes…

« Allons au Sénégal » est le nouveau slogan de la gente féminine malienne, qui inonde la toile depuis quelques semaines. Le charme des hommes de la série sénégalaise, “Maîtresse d’un homme marié”, pousse certaines Maliennes à rêver d’un voyage au pays de la Teranga .

« Allons au Sénégal »

L’ouragan « Maitresse d’un homme marié »  n’a pas manqué de laisser de traces dans les cœurs et les esprits, notamment au Mali. Les acteurs sénégalais n’ont pas laissé indifférentes certaines femmes maliennes. Ils sont beaux, séduisants, charismatiques et apparemment très intelligents. Ils nous épatent encore à travers leurs comptes sur les réseaux sociaux.

Le top 5 des hommes les plus craquants de la série commence par Babacar Gueye, alias « Macky ». Il est avant tout entrepreneur et homme d’affaires sénégalais. Le mélange du travail d’acteur avec sa vie professionnel est ce qui lui a valu d’être l’idole de plusieurs jeunes de son pays.

Ensuite, il y a notre « irresponsable » préféré : Kader Gadji, alias « Birame ». Ce titre lui a été donné à cause de son rôle de mauvais mari dans la série. Il jouait un homme violent, buveur et négligeant. Mais, dans la vraie vie, Birame est un fervent défenseur des droits de l’homme et diplômé en gastronomie. Moustapha ou encore « Admow » est un célèbre chanteur sénégalais. Par contre, le chéri de Racky a plusieurs domaines de compétences. En plus d’être acteur, il est aussi chef d’entreprise.

Et enfin, Hamid, Bangoura Alioune dans la vraie vie, est gestionnaire dans une banque, mannequin et sportif. Son beau sourire, son regard séduisant et son style très classe lui ont permis de conquérir tous les cœurs en un rien de temps, malgré son rôle de figurant. Ce quatuor a contribué à rendre quasi hystériques certaines de nos sœurs maliennes.

« Allons au Rwanda »

Certains hommes maliens se sont sentis offensés. Pourtant, ils l’ont bien cherché. Ce nouveau slogan, qui a enflammé la toile, apparaît aussi comme une vengeance des Maliennes. « Ils voulaient partir au Rwanda, alors qu’ils partent ! Mais rien ne nous empêchera d’aller au Sénégal », lance Fatouma Cissé, qui suit régulièrement la série.

En effet, quelques mois auparavant, les Maliens ont suscité un très grand engouement pour les femmes rwandaises. Il faut avouer qu’elles sont belles et sexy. Ce qui a engendré à l’époque la célèbre phrase choc : « Allons au Rwanda ».

Certains, comme Mohamed Niaré, raffolait de la fille du Président Paul Kagamé : « C’était elle ma préférée avant qu’elle ne se marie. Je rêvais même d’elle la nuit », avoue-t-il. On se retrouve à la fin avec des femmes qui veulent aller au Sénégal et des hommes qui veulent aller au Rwanda.

« Restons au Mali »

Ni le Sénégal, ni le Rwanda. D’autres ont préféré magnifier la beauté malienne. Ce qui a engendré d’autres slogans : « Restons au Mali », « les Maliens sont beaux et les Maliennes aussi belles », « on ne va chercher loin ce qu’on a en abondance ici ».

Source : benbere.org

whatsapp 1517
Annonces

(15) commentaires

  • Atoumane Balde

    restons au mali cest mieux car moi qui suis senegalais je suis une fois parti au mali mais franchement le mali ne manque pas de gens tres beaux

  • I S

    aye roubèla

  • Boy Capsi

    Restez chez vous on n’a assez de guinnéenes maliennes etc … On n’a très lé nationalités ici

    • Dn

      Il faut tout lire pour comprendre le contenu
      Malien sera tjrs fier d être Malien
      Il va allé chez vous mais après il ramènera tout au Mali pour l enrichir

      • Feuz

        Toujours C L Afrique qui gagne

    • Khadim

      Boy capsi les senegalais sont partout..mali..guinee cotevdivoir et meme ds les endroits les plus pauves au mondes..alors dit a tes compatriotes de rester chez eux dabord..enfaite tu fait pitié les libanais ne font que des degat ds ce pays tu pouvez bien les cités mais non t un complexé ils sont blanc..lol

    • Weuz

      Tu devrais être content de lire cet article mais au lieu de ça tu dis de la merde.
      Mali, Sénégal c’est le même peuple, revois l’histoire du westaf d’abord.
      De la part d’un Senegalo-mauritano-malien, oui un pur west africain.

      • Sôri

        Bien dit, Weuz.

  • Boy Capsi

    On n’a ttes les nationalités

  • Deukk

    Mali et Senegal nous sommes tous des freres et soeurs.

  • Hakeem Wiss

    Celui qui veut venir ,na qu’à venir ,mais au moin ayez les moyens de vivre normalement com le font certain étranger com les gabonais ,les congolais ,certain guinéen aussi 

  • Fall

    Le Mali risque de devenir foutu avec ces séries sénégalaises de merde qui ne font que pervertir e les gens…. Souvenez vous la télévision de manières générale rend pauvre

  • Diallo

    c’est n’est pas tout notre culture.vous fêtes toujours les copier coller de occidentaux alors nous avons notre réalité de vie

  • Fullani

    Je suis senegalais, mais malheuresement les maliens sont plus beaux que les senegalais

  • Doudou

    “Restons en Afrique”dans tous les cas c’est l’Afrique et les africains qui sont beaux.