Alliance PDS-APR : Pape Samba Mboup crache ses vérités
Pape Samba Mboup s’oppose à l’alliance entre le PDS et l’APR en vue des élections législatives. L’ancien chef de cabinet de Me Wade ne comprend pas cette décision, il accuse Karim Wade d’eptre à l’origine.
« Le Pds veut s’allier avec l’Apr. C’est une incongruité. A la Présidentielle de 2024, ils ont voté contre l’Apr et actuellement ils veulent aller avec ce même parti qu’ils ont combattu. Tout le problème du Pds vient de l’Apr. Macky et ses affidés ont détruit le Pds. D’ailleurs, Macky l’a toujours dit : «réduire l’opposition à sa juste expression », a-t-il déclaré sur WalfQutidien.
Pour Pape Samba Mbour, « L’absence de Karim du pays est causée par l’Apr. Ce parti a trahi Abdoulaye Wade et Karim Wade. La déchéance du Pds est essentiellement causée par l’Apr et Macky», a développé Papa Samba Mboup qui reste convaincu que le Pds ne gagnera rien avec l’Apr. »
Il estime que le PDS peut s’allier avec n’importe qui notamment Amadou Ba ou Ousmane Sonko.
« C’est la débandade, il n’y a rien dans l’Apr. S’ils pensent qu’avec l’Apr, ils peuvent revenir ils se trompent lourdement. L’Apr est leur ennemi principal. Ils n’ont qu’à chercher d’autres alliances. Ils peuvent s’allier avec n’importe qui sauf l’Apr », assène Pape Samba Mboup.
« Toutes les décisions sont prises par Karim », assure Papa Samba Mboup qui estime que la seule solution pour le Pds c’est le retour de Karim et que le Pds aille aux élections avec d’autres alliés exceptés l’Apr.
Tous ces gens qui crient au scandale lorsqu’ils ont entendu une alliance P. D. S/ A. P. R roulent pour le PASTEF avec qui ils auraient souhaité s’allier. Ils n’ont mis au devant ni les intérêts supérieurs de la nation moins encore le passé qui lie les deux formations politiques. Vous savez, la politique n’est vraiment pas une affaire de cœur mais plutôt de tête. Les pires adversaires peuvent devenir demain les plus grands alliés. Le champ politique hélas est dynamique il n’est pas statique.
Je n’ai été du même point avec PAPE.S.MB,mais cette fois je lui donne raison.Tout sauf APR
C’est le Sénégal ça quand pape Samba mboup défendait le président Macky Sall a l’époque ce doit être rappelé que c’est le pds qui a essayé de humilier ce dernier. En politique rien de sérieux tes amis d’aujourd’hui peuvent devenir tes ennemis a la future
Baradolixumbeul encore des insultes, je peux te jurer ton masque va tomber bientôt InshaaAllah
Ce chat gris est un fumier, l’alliance entre ces deux partis est logique. Pourtant, personne ne fait allusion des fausses coalitions (aida visage de bb, khémess touré), etc
Pape SAMBA MBOUP a tout Á fait raison. Cette alliance n’a aucune chance, 0 député
Transhumance tolerance zéro. La seule idée dans la tête de tous ces politichiens est de rejoindre Pastef.
Ils ont été au pouvoir avec le Ps, le Pds et l’Apr.
Maintenant ils veulent aller manger au Pastef.
No pasaran