Alliance des Etats du Sahel : Salif Kéita exprime son soutien au Président Ibrahim Traoré

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience, ce samedi en fin de matinée, l’artiste musicien malien, Salif Kéita présent à Ouagadougou dans le cadre d’un concert qui aura lieu demain dimanche 10 décembre.

Salif Kéita a encouragé le Président de la Transition pour les efforts engagés dans la reconquête du territoire national, pour son engagement à la mise en place de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), et aussi pour sa vision d’une Afrique véritablement indépendante.

Par cette visite au Burkina Faso, le chanteur affirme également son soutien à la mise en œuvre de cette alliance entre les trois pays du Liptako Gourma.

Artiste engagé pour une Afrique solidaire et prospère, Salif Kéita a récemment démissionné de l’Assemblée législative de Transition malienne pour occuper le poste de conseiller spécial du Président Assimi Goïta.

5 COMMENTAIRES
  • Gatsa gatsa

    Très bonne initiative. Vous avez bien fait de vous démarquer des ces imbéciles représentants de la France ( Macky et Ouattara) Vive le Burkina Faso.

    • Ndiaye

      vous n’avez rien compris c’est la Russie qui est derrière eux.

  • Azoo18

    Vraiment moi j’arrive po à comprendre pourquoi l’africain surtout musulman a peur d’avouer ou de dire tout haut la vérité sur cette affaire de djihadismes qui sévit au sahel ??… 🤔🤔🤔 !!! Alors qu’on sait tous que s’est les arabes qui sont derrière tout ça. Qu’on a regarde bien les attaques des djihadistes, que ce soit au mali ou au Burkina, ces djihadistes musulmans la plupart africain qui attaquent les villages de leur propre frères et sœurs africains , se sont eux des arabes qui sont derrière eux à cheval 🐴 ou à chameau 🐫. Mais bon on préfère jeter toujours le tort ou dire que le coupable se sont les français et les autres pays africains qui ont des rapports corrects avec le toubab. 🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳

  • Africainencolere

    Salif le quémandeur.
    Un autre jour il ira aussi chez Ouatara chanter Nabitou dennke.
    Il insulte la France alors que sa famille est française,sa fille Namantin KEITA défend les couleurs de la France .
    Et c’est ce type qui nous parle de nationalisme ,de l’Afrique ,de dignité…etc
    D’ailleurs c’est normal si ce sont des gens comme Ibrahima Traoré qui nous gouvernent…

  • Sbdg

    Fier de vous

Publiez un commentaire