Allemagne : La réaction de Macky Sall après sa rencontre avec le Chancelier Olaf Scholz

Le dimanche, le président Macky Sall s’est rendu en Allemagne en réponse à l’invitation du Chancelier de la République Fédérale d’Allemagne, Olaf Scholz, pour participer à la Conférence «Compact sur la coopération avec l’Afrique», selon un communiqué de la Présidence de la République.

Cette initiative, lancée en 2017 sous la présidence allemande du G20, vise à stimuler les investissements en Afrique par divers mécanismes de soutien, comme l’indique la note rendue publique par les services de communication de la Présidence.

Au cours de sa visite, le Président Macky Sall a tenu des entretiens avec des responsables allemands ainsi que des représentants du secteur privé, dans le but de renforcer les relations bilatérales entre le Sénégal et l’Allemagne. Parmi ces rencontres, une audience avec le Chancelier Olaf Scholz, au cours de laquelle le président a exprimé sa gratitude pour l’invitation à la Conférence du Compact avec l’Afrique. Il a souligné l’importance de la coopération bilatérale dynamique, solide et confiante entre les deux pays, en abordant également des questions d’actualité internationale.

« Je remercie le Chancelier Olaf Scholz pour son invitation à la Conférence du Compact avec l’Afrique. L’Allemagne est un partenaire majeur du Sénégal. Nous avons échangé ce 20 novembre sur la coopération bilatérale dynamique, solide et confiante entre nos deux pays et sur des sujets d’actualité internationale », a dit le président au sortir de cette audience avec le Chancelier Olaf Scholz.

4 COMMENTAIRES
  • dsa

    Le leader des dirigeants africains

  • Kalidou

    Il est respecté partout dans le monde par des chefs d’états et citoyens d’autres pays. Mais au sénégal ce sont des petites personnes qui l’insultent et le tutoient. C’est quand il quittera le pouvoir que vous allez le regretter.

  • Zack

    Arrête de brûler notre kérosène, ton incompétence pollue déjà assez

  • Zack

    Ce fou se cherche du travail pour après mais seulement vu le bordel qu’il a mis au Sénégal seul son commanditaire peut l’embaucher. Seulement il risque de tomber de haut car les états n’ont pas d’amis mais des intérêts stratégiques

Publiez un commentaire