Alioune Tine sur son absence au dialogue: « Jotuma invitation, ni mu démé du sama concept dialogue »

S’il y a une absence qui s’est fait remarquer, c’est bien celle de Alioune Tine. En effet, le Fondateur du Think tank Afrikajom Center qui, depuis plusieurs mois, appelle à un dialogue entre tous les acteurs n’était pas à Diamniadio où se tenait la rencontre convoquée par le chef de l’Etat, Macky Sall dans le but de discuter de la date de l’élection présidentielle qui devait se tenir le 25 février dernier et de l’après 02 avril, date de la fin de son mandat.

Plusieurs fois interpelé sur son absence sur le réseau social X, l’ancien président de la Raddho a révélé qu’il n’a pas reçu son invitation et que ce concept du dialogue n’est pas le sien.

« Il faut lire mes écrits, le dialogue est mort, le dialogue est malade , le dialogue dysfonctionne. Le dialogue en tant que fonctionnalité de la démocratie. On est pas dans le même niveau de compréhension et de langage », a répondu Alioune Tine sur un post.

7 COMMENTAIRES
  • ataya

    Encore le résultat du NDOUDJ NDIADJ de Macky SALL.

    Il n’invite pas ALIOUNE TINE, qui jouait le role de facilateur aussi pour lui.

    BIZARRE !.

    SONKO avait raison, MACKY SALL ne sait pas ce qu’est un Dialogue.

    NA DÈM rek. Qu’il nous laisse notre pas cet apprenti dicatateur…

  • SAGNA

    Je n’ai jamais vu un Président comme celui-là.
    Il fallait tout çà pour juste fixer une date ?

  • Tof

    Ce alioune tine il est malhonnête et il est sonkokiste sudiste dangereux. Wa présidence no yaay bagn la invite

  • Tex

    Alpioune tine est un menteur. C’est qui a propose le report Macky Sall

  • Diof

    M. Tine vous avez parfaitement raison, ce n’est pas le dialogue, c’est un plan pour jeter à la poubelle tous les efforts faits pour élections.
    Cela afin de faire rentrer certains candidats et faire sortir d’autres que Macky ne veut pas entendre citer leurs noms. Pendant ce temps le mandat de Macky continue comme si rien n’était.

  • Laye seck

    Alioune merci pour tout ce que tu faits pour ton pays et pour l’Afrique
    Maintenant le meeting de soutien à MACKY est terminant
    MACKY à décidé de partir le 2 avril qu’Allah swt accepte son vœu et nous debarace de ce dictateur enragé

  • Ndione Gerard

    Vous êtes un encagoulé,et sous couvert de votre statut de société civile wvous êtes politique.Trés prés de Sonko ,vous mangiez chez lui.Vius ètes employé par Atepa qui finance Sonko .Vous êtes aussi l’envoyé d’Umbalo président de la Guinee Bissao.Vousgagnez doublement .Les voyages de Sonko l’a conduit en Guinée. Tout se sait dans ce pays.Même les bains mystiques et sacrifices faits en Guinée avant de déclencher son gatsa- gatsa

Publiez un commentaire