Publicité

Alioune Tine: "Si le dialogue n'a pas lieu ou échoue, il faut s'attendre à la déflagration..."

Le fondateur d’Afrikajom Center, Alioune Tine estime que la sincérité et la bonne foi sont des conditions indispensables au succès du dialogue. Mais dans le champ politique africain, c’est pas évident. Selon lui, le président de la République, Macky Sall a les solutions pour créer la confiance: « libération des détenus politiques, modification des lois d’éligibilité ».

« Le dialogue est la voie du salut, de la paix, de la réconciliation et de l’unité retrouvée du peuple. Créer un contexte de confiance dans le malaise politique ambiant est nécessaire pour mettre à l’aise tous les acteurs: libération de tous les détenus politiques, régler l’éligibilité », déclare Alioune Tine.

Publicité

D’après M. Tine, si le dialogue n’a pas lieu ou échoue, il faut s’attendre à la déflagration, aux affrontements qui ne manqueront pas d’aggraver la vulnérabilité par rapports aux menaces qui sont à nos frontières.

« On a tous intérêt d’éviter les scénarii du chaos et de l’incertitude », alerte-t-il.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Lamine Diop

    C’est bien difficile de faire partie de la société civile sénégalaise.

    Chaque partie veut qu’on lui jette des fleurs et de tirer à boulets rouges sur ses adversaires.

    Ce rôle est bien ingrat mais l’homme le fait à la perfection.

    Bonne continuation!


  2. anonyme

    Des soi-disants droits de l’hommistes defensseurs des homosexuels comme Gassama seydi et Tine alioune sont des pyromanes pompiers. Qui oeuvre pour la destabilisation du senegal et enssuite demandé l’indépendance de la casamance derrière SONKO. Chers compatriotes reveillez vous avant qu’il soit trop tard pour sauver notre pays. Ouvrez vos yeux.


  3. Baye Issa

    Cet imbécile de Alioune Tine doit apprendre à se taire avec les prédictions méchantes sur le Sénégal. Il a beau être militant du PASTEF, séparatiste, désirs ou visées d’enrichissement sans cause avec son ONG de merde, en voulant coûte que coûte trouve matière pour ce fichu machin African Crétin Center, en allumant le Sénégal, mais la haine le tuera froidement.


Laisser un commentaire